Les cabinets d'architectes Multiple et a2o architects ont réalisé un projet résidentiel à Genk sur le site d'un ancien monastère datant des années 1950. Les 45 nouveaux logements sont répartis en trois typologies : trois immeubles d'appartements, six maisons à trois niveaux et cinq maisons à deux niveaux, tous nichés dans les jardins de l'ancien monastère.
Le projet de Multiple et a2o architects souligne l'importance de la relation entre l'environnement bâti et les jardins environnants. Le paysage existant sert d'élément central à la fois pour le site et pour les maisons. Le projet propose différents modes de vie dans différents espaces de jardin, notamment le jardin potager, le jardin de rencontre central et le jardin des papillons. Ce paysage unique maintient une densité de verdure luxuriante et crée des transitions intrigantes entre les parties publiques et privées du jardin.
Pour ancrer le projet à une plus grande échelle et avec plus d'ambition, une piste piétonne et cyclable publique a été intégrée. Ce nouveau passage est relié à la piste cyclable des étudiants et sera remis à la ville dans le cadre du réseau de mobilité active de Genk, ce qui renforcera le caractère vert du quartier. La mise en œuvre de cette voie de mobilité lente ajoute de la porosité à la parcelle urbaine et fournit de nouvelles connexions au tissu urbain.