Le luxe peut durer plus longtemps

Un sol luxueux ? Il y a de fortes chances que vous pensiez à l'aspect chaleureux du parquet. Et surtout à des planches luxueusement longues. Un tel plancher XL donne une impression d'espace aux endroits où vous vivez et travaillez. Désormais, ce luxe peut être associé à un autre luxe : celui de la facilité d'entretien.

"Le luxe, c'est aussi le temps et la tranquillité d'esprit", déclare Thibault Lanchon, responsable qualité chez COREtec® Floors. "Du temps pour profiter de votre sol au lieu d'en être l'esclave. Et la tranquillité d'esprit parce que votre sol peut être mis à rude épreuve". Un sol solide avec l'aspect chaleureux du bois, sans ses inconvénients ? C'est la combinaison des sols COREtec®.

SUPPORT + PROTECTION DE PREMIER ORDRE

Qu'ajoute cette collection XL-END ? "Les planches ne mesurent pas moins de 2,1 mètres de long. C'est vraiment exceptionnel", ajoute M. Lanchon. "Elles ont également une épaisseur de 1,5 cm. L'âme extra-épaisse confère un soutien de premier ordre aux longues planches". À cela s'ajoute une protection de luxe : la couche d'usure de 0,8 mm est encore 60 % plus épaisse que dans les autres collections CORtec®. Cela place le sol dans la ligue des champions de la durabilité.

UN LUXE QUI S'ENTEND (OU PAS)

"Lorsque vous marchez sur un sol stratifié, vous reconnaissez ce bruit de tic-tac bon marché", explique M. Lanchon. "Vous remarquez immédiatement que ces planches XL-END amortissent bien les sons". Cela semble simple, mais ça ne l'est pas. C'est la technologie brevetée Soundcore au cœur de votre parquet qui rend cela possible. Le luxe ne se voit pas, il s'entend.

UNE INSTALLATION DE LUXE AUSSI

Les sols COREtec® étaient déjà des sols à déclic de haute qualité. Ils combinent le meilleur du vinyle avec un noyau extrêmement stable. Le sol est ainsi totalement imperméable à l'eau. Les planches peuvent donc également être posées dans la salle de bains.

Sous les lames XL-END se trouve une couche de liège. Celle-ci est également très épaisse et absorbe les irrégularités du sol existant. Une sous-couche séparée n'est donc pas nécessaire. Il en va de même lorsque XL-END est posé sur une nouvelle chape ou une chape en ciment. Dès que vous pouvez marcher sur ce nouveau sol, vous pouvez également poser les planches. C'est un plaisir de luxe instantané.

Partager cet article:
Nos partenaires