Les abonnés aux magazines de décoration intérieure et détenteurs de comptes Instagram et Pinterest savent depuis longtemps que les accessoires d’intérieur actuels ne sont plus blancs, cuivrés ou chromés, mais noirs. Le noir est donc incontestablement le nouveau… En tant que fabricant de prises électriques, de systèmes domotiques et d’interrupteurs de premier plan, Niko suit cette tendance en élargissant cet été sa gamme de modèles noirs.
La particularité de la tendance au noir est qu’elle se retrouve dans tous les styles possibles. Des villas rurales aux lofts branchés, en passant par les maisons de ville modernistes et les kots d’étudiants, le noir est la couleur de base des finitions de fenêtres, quincailleries de porte et accessoires notamment. Niko suit cette tendance en élargissant cet été sa gamme de modèles noirs à différentes finitions noires, chacune possédant son propre look & feel :
Niko Intense matt black: On ne peut plus noir. Le noir absolu dans une texture mate, intemporelle.
Niko Pure liquid black: Une finition noire brillante pour les shiny happy people. De vrais joyaux dans la maison.
Niko Pure Bakelite® piano black: L’éclat noir brillant d’un piano grâce à la finition en bakélite, pour une touche de nostalgie.
Niko Pure black steel: Une finition contemporaine dans une ambiance moderniste, pour les amoureux d’architecture qui ne jurent que par de grandes baies vitrées aux châssis en acier noirs.
Niko Pure alu black: Le luxe réside dans les détails, à l’image de cette finition satinée en aluminium anodisé noir.
Niko Hydro black: La tendance noire se retrouve également à l’extérieur avec des finitions imperméables et sûres qui siéent à merveille à n’importe quelle façade.
Il y a enfin le Digital black, une interface d’utilisateur numérique enveloppée dans un écrin d'un noir brillant profond. Lorsqu’on l’active, un écran intuitif s’affiche, permettant de commander jusqu’à 12 fonctions et ambiances différentes dans la maison. L’écran tactile d’un noir absolu n’est pas plus grand qu’un interrupteur, ce qui lui permet de s'intégrer à merveille dans chaque intérieur. Même dans le cadre de rénovations, le Digital black se révèle idéal puisqu’il ne requiert aucune modification du câblage électrique. C’est justement cette facilité à se substituer à un interrupteur classique qui a valu à cet écran de commande de pointe le prix Henry Van de Velde, la plus importante récompense de notre pays en matière de design.