Au sud de la ville de Namur se trouve Jambes. Cette commune accueille non seulement les proches de l'ancien archevêque de Malines Léonard et du premier ministre wallon, mais aussi les résidents de la résidence Beaulieu. Ce complexe résidentiel a été mis sur pied en 1967 sur la rive de la Meuse. Chez Triflex, on a pris les choses en main.
Les ravages du temps étaient bien visibles sur le vieil asphalte du parking de Beaulieu. Les petites réparations locales réalisées par le passé ont donné un aspect négligé et peu sûr au chemin d’accès. C’est avec plaisir que l’applicateur Triflex agréé, Rixhon, s’est rendu à Jambes pour une rénovation « with a view ».
La surface totale à traiter, qui comprend le chemin d’accès et le parking, a été recouverte du système le plus adapté à ce genre de situation. Nous avons notamment opté pour le Triflex ProPark Variant 1. La particularité de ce système est l’utilisation du voile. La combinaison Triflex ProPark – Voile – Triflex ProPark entraîne l’apparition d’une membrane de pontage des fissures flexible qui procure à l’espace sous-jacent (dans ce cas-ci un parking sous-terrain) une protection supplémentaire contre l’infiltration de l’eau. Cette application a été finie avec du sable de quartz séché au feu comme produit de saupoudrage et avec le Triflex Cryl Finish comme couche de finition pigmentée.
L’escalier menant à la cave, qui est aussi exposé à la pluie et au gel, a été équipé d’un système Triflex TSS armé, le côté plane de la marche étant fini avec le Triflex Coulour Design. Celui-ci est antidérapant, même lorsque les marches sont mouillées ou gelées.