Certains considèrent le retour au travail comme le début de la libération, d’autres préfèrent rester en sécurité à la maison. Les entreprises cherchent le juste milieu. Comment intégrer la “nouvelle façon de travailler” dans le bureau de demain ? Nous sommes tous confrontés à un véritable défi. Drisag donne un coup de main avec quelques conseils pratiques.
1. Il n’existe pas de stratégie universelle
Personne ne peut regarder l’avenir, mais nous pouvons tous apprendre du passé. La flexibilité du bureau devient une nécessité. Veillez à ce que votre personnel ait suffisamment de liberté pour travailler. Il n’y a pas d’obligation mais il y a une opportunité. En créant des solutions alternatives, il y en a pour tous les goûts. Pensez aux salles de concentration, aux salles d’appel, aux postes de travail debout, aux salles de réunion mais aussi aux espaces de détente et aux salles de brainstorming. Chaque employé a des besoins différents. Il est temps de penser hors de la boîte ou dans la boîte.
2. La frontière entre le travail et la vie est floue
Un an et demi de travail à domicile a un impact sur vos employés. Ce pantalon de survêtement et le chat sur tes genoux étaient très confortables. C’est un sacré ajustement, cette première fois de retour au bureau. Créez une atmosphère conviviale et faites de votre bureau un lieu de rencontre avec une fonction de connexion, réservé à la créativité, à la collaboration, à la co-création mais aussi parfois au plaisir.
3. Communiquer en pensant solutions
C’est le moment de demander un retour d’information et d’avoir une discussion avec votre personnel. Comment voient-ils la nouvelle façon de travailler ? Par exemple, certains employés auront apprécié de travailler à domicile, mais d’autres préféreront travailler au bureau. Écoutez, évaluez, soyez ouvert et faites des plans pour l’avenir ensemble. Profitez de cette crise pour examiner de près votre environnement de travail actuel. Pensez à l’avenir et communiquez en pensant solutions et non problèmes.
4. La sécurité reste une priorité à long terme
Restez à jour par rapport aux dernières directives et soyez réactif. Rendez votre lieu de travail sûr en protégeant vos employés les uns des autres. Vous pouvez le prendre au pied de la lettre. En utilisant des cloisons acoustiques, vos employés sont non seulement en sécurité mais aussi au calme. Il est conseillé de choisir des tissus lavables aux propriétés antibactériennes. Cependant, les cloisons ne doivent pas être ennuyeuses. Les cloisons Drisag sont disponibles dans toutes les couleurs et toutes les tailles.