Le top 3 des nouveautés Harol pour se protéger du soleil

Le spécialiste de la protection solaire, en construction neuve comme en rénovation ? Harol, évidemment. Cette année encore, le fabricant présentera une foule de nouveautés, notamment un volet roulant discret qui respecte les normes les plus strictes en matière de performance énergétique, une pergola minimaliste garante d’une protection maximale ou encore une protection solaire sur mesure pour les grandes façades vitrées. Découvrez toutes les innovations de Harol à Batibouw (palais 4, stand 325) et optimisez votre climat intérieur. En plus d’être une prouesse de design et de confort, chaque solution place la barre encore plus haut sur le plan de la sécurité et de l’énergie. Coup d’œil sur le top 3 des nouvelles protections solaires.

VR1000 : un volet roulant conforme aux normes de performance énergétique les plus strictes

Un confort absolu en termes d’intimité, de sécurité, d’acoustique et de température (chaud et froid), sans avoir à choisir entre les quatre ? Optez pour le nouveau volet roulant VR1000 de Harol, qui s’encastre dans le mur creux. À l’instar d’autres volets roulants, ce nouveau venu retient la chaleur à l’intérieur en hiver et à l’extérieur en été. Il se différencie des autres modèles par l’absence de perte énergétique due à l’installation. En effet, contrairement aux volets roulants traditionnels ou monoblocs, qui sont invisibles, mais ne garantissent pas de bonnes performances énergétiques, le VR1000 satisfait aux normes les plus strictes en la matière.

Grâce à une technique d’encastrement innovante, mise au point en interne, le volet roulant peut être installé sans qu’il faille ajouter de nœud constructif (ou pont thermique). Il n’y a donc aucun risque de perte énergétique. L’idéal pour les maisons QZEN et passives dont les propriétaires apprécient les nombreux avantages des volets roulants. Aucun acteur n’offre, du reste, autant de dimensions de caisson que Harol (150, 165, 180 et 205 cm). Il existe donc un volet roulant pour presque toutes les situations, quels que soient les plans de l’architecte.

Le VR1000 est, en outre, un produit particulièrement fiable. Il est équipé d’un caisson extrêmement durable en aluminium robuste. Les coulisses, également en aluminium solide, se déclinent dans toutes les nuances RAL. De quoi les assortir aux châssis. Harol propose aussi un large choix de lames, les lames thermiques étant la solution la plus écoénergétique. Grâce à l’association de volets et au recours à des coulisses centrales, ce système convient aussi aux portes-fenêtres.

 Les caractéristiques uniques du VR1000

  • Absence de pertes énergétiques
  • Liberté accrue pour l’architecte
  • Matériaux durables
  • Large choix de lames
  • Surface maximale : 11 m², selon le type de lame

Outre le nouveau volet roulant traditionnel VR1000, Harol lance également un nouveau caisson carré pour le VR150, un volet classique, mais toujours très populaire destiné à la rénovation. La gamme de volets extérieurs compte donc désormais trois types de caissons pour volets roulants (biseauté, rond et carré), gage d’un choix encore plus large pour le design et le parachèvement de l’habitation. Si vous souhaitez installer un volet extérieur sans devoir percer ou démolir, optez pour le VR150 Solar à énergie solaire et à batterie puissante. Harol présentera tous ses modèles de volets roulants à Batibouw.  

Versuz : une pergola tout en finesse qui offre 25 m² d’ombre

Un rafraîchissement de taille : voilà ce qu’offre la nouvelle version de la pergola Versuz de Harol. Au sens propre ! L’extension de la largeur de la toile (jusqu’à 6 mètres) permet, en effet, de créer 25 m² d’espace extérieur. Versuz apporte, dès lors, une solution innovante à ceux qui cherchent plus qu’une marquise classique. Cette pergola à toile enroulable protège du soleil, de la pluie et du vent. Sans parler du confort que procure l’éclairage intégré.

Son design minimaliste et raffiné se voit souligné par un caisson d’à peine 17,5 cm, un éclairage LED intégré en option et des supports de seulement 6,5 cm. Chaque détail a été savamment étudié : vis invisibles, évacuation de l’eau intégrée à la lame finale, coulisses extrêmement minces et ruban LED qui diffuse un éclairage d’ambiance du plus bel effet, que le système soit ouvert ou fermé. 

La couleur de la toile, de première qualité, peut être assortie à la façade de la maison. La possibilité d’enrouler complètement la toile dans le caisson fermé assure une protection contre les intempéries. La technologie à glissière durable résiste à des années d’usage intensif, sans compromis sur le plan esthétique ou en matière de qualité. La pergola Versuz fait partie du concept VZ qui a valu à Harol de décrocher deux prix internationaux dans le domaine des protections solaires innovantes. 

SC800-ZIP Facade : le screen extérieur idéal pour les grandes façades vitrées

• Pour son célèbre screen extérieur SC800-ZIP, Harol a mis au point un profil de montage innovant garant d’une installation sûre et rapide sur des façades vitrées, sans risque de dommage au niveau des panneaux vitrés. Associez le screen extérieur ultra-solide de Harol au nouveau profil de montage ingénieux et vous obtenez un screen extrêmement fiable pour les façades vitrées : Le SC800-ZIP Facade. Le petit profil se fixe au centre de profils de façade à l’aide d’une seule vis, après quoi les coulisses SC800-ZIP peuvent y être attachées au moyen d’un clip. De petits profils latéraux, dotés du même système simple de montage, ont également été mis au point pour le parachèvement de la façade. Les screens ZIP résistent au vent (classe de vent 3) et peuvent être reliés les uns aux autres à l’aide d’une SC-box (caisson vide) pour une finition esthétique.

 • Harol, le premier fabricant à avoir lancé un screen extérieur à énergie solaire (SC800-ZIP Solar), passe désormais à un autre type de batterie ; un système une fois de plus dissimulé dans le caisson. Cette nouvelle version présente un avantage de taille : un prix plus intéressant.

Le SC800-Zip Solar n’a besoin que du soleil pour fonctionner en toute autonomie. Cette protection solaire résistante au vent garantit une isolation acoustique et thermique. Elle convient aux fenêtres de maximum 2,5 m de large et 3 m de haut. Idéal pour conférer un cachet tout en sobriété, ce système garantit une installation aisée (enveloppe du bâtiment intacte, pas de travaux de démolition ou d’électricité pour le screen à glissière).

Source: Harol
Partager cet article:
Nos partenaires