Beaucoup de gens pensent que les tuiles sont la seule solution pour leur toit. Elles sont couramment utilisées en revêtement de toiture, mais elles ne sont pas aussi durables que des ardoises en fibres-ciment spéciales. Correctement posées, les ardoises Cedral ont une durée de vie estimée de plus de 50 ans. De plus, Cedral offre une garantie fabricant de 30 ans sur ses ardoises en fibres-ciment.
Les ardoises Cedral sont fabriquées en fibres-ciment. Les composants de ce matériau composite sont disponibles à l’état naturel et peu toxiques. Les principaux sont le ciment (fabriqué à partir de calcaire et d’argile), le sable, l'air et l'eau, le tout étant mélangé à des fibres pour accroître la résistance.
Légères et solides à la fois
Grâce à l’ingénieuse association de l'air (30 % des ardoises en fibres-ciment) et des fibres, les ardoises en fibres-ciment sont plus légères et plus solides que les ardoises naturelles ou les tuiles. Elles offrent une excellente résistance au vent et aux intempéries, et même aux tempêtes. Grâce à leur structure poreuse, elles peuvent également absorber jusqu'à un tiers de leur poids en humidité, un moyen efficace pour lutter contre la condensation dans la charpente. Il s'agit donc du matériau de couverture idéal, tant en rénovation qu’en construction.
Autre point important : les ardoises en fibres-ciment présentent également le meilleur comportement au feu possible. Les ardoises Cedral sont certifiées ‘A2-s1, d0’ conformément aux normes européennes de sécurité incendie : elles sont incombustibles (elles ne brûlent pas) et ne génèrent pas de fumée ou de gouttelettes incandescentes lorsqu'elles sont exposées au feu.
Possibilités de conception illimitées
La gamme d'ardoises en fibres-ciment Cedral comprend trois modèles, qui se déclinent en plusieurs formats et couleurs. On peut ainsi créer le style que l'on veut, jouer avec les motifs, alterner les couleurs ou combiner les ardoises avec d'autres matériaux pour personnaliser chaque maison.
Le mode de pose détermine également l'aspect et le style du toit. On peut opter pour la pose traditionelle à recouvrement double, la pose horizontale à recouvrement double avec des ardoises plus grandes ou encore la pose classique en losange. La pose quarto (motif en damier d'ardoises carrées) gagne également en popularité, notamment dans les designs plus contemporains.
Savez-vous que l'on peut également utiliser les ardoises Cedral comme bardage ? Cela permet un plus large éventail d’effets de style, par exemple un toit qui se prolonge sur la façade. Différentes sources d'inspiration sont proposée sur le site www.Cedral.world.