Futurebuild Belgium, c'est le nom du nouveau salon professionnel belge pour le secteur de la construction. Les initiateurs Fema, Feproma et Easyfairs lanceront la première édition les 5 et 6 février 2025 à Brussels Expo. L'industrie de la construction est responsable d'environ 40 % de la consommation mondiale d'énergie. Il s'agit donc d'un immense défi pour atteindre le "net zéro" d'ici 2050. Futurebuild Belgium réunira pendant deux jours les décideurs de tous les secteurs de la construction pour relever ce défi.
Avec près de 40 % des émissions totales de CO2, l'industrie de la construction fait face à de grands défis. Le secteur semble plus éloigné que jamais de l'objectif de réduction du changement climatique. Il y a encore beaucoup de travail à accomplir pour ramener les émissions à zéro net d'ici 2050. Futurebuild Belgium sera un lieu unique pour que les professionnels du secteur se rencontrent et définissent un plan d'action pour atteindre cet objectif.
L'organisateur Easyfairs et ses partenaires stratégiques Fema (Fédération des négociants en matériaux de construction) et Feproma (Fédération des producteurs de matériaux de construction) créent avec Futurebuild Belgium une belle synergie entre les producteurs et les négociants en matériaux de construction. Au Royaume-Uni, Futurebuild est depuis des années la référence en matière d'innovation dans le secteur. L'objectif est de devenir également la référence en Belgique en offrant une plateforme aux exposants et conférenciers inspirants. Promoteurs immobiliers, architectes, ingénieurs et négociants en matériaux de construction se rencontreront pour partager leurs connaissances et établir des connexions.
"Le secteur a besoin d'un salon professionnel pour présenter ses solutions durables à un public spécialisé dans la construction."
– Pirre Wuytack, président de Feproma –
En plus d'une offre variée de 150 exposants (spécialisés dans l'innovation des matériaux, l'énergie et la circularité), un programme de contenu solide sera proposé. Des conférenciers inspirants partageront leur expérience et débattront des questions les plus critiques.
"Futurebuild est l'endroit où l'on peut découvrir l'innovation de première main. Nous voulons aligner les idées pour relever ensemble les défis climatiques.", déclare Lien Van Vynckt, responsable de l'événement chez Easyfairs. "Malgré l'ère virtuelle, nous continuons à préférer les contacts en face à face sur un marché physique.", ajoute André De Groote, président de Fema.
Futurebuild Belgium se tiendra les 5 et 6 février 2025 au Palais 7 de Brussels Expo. Pour plus d'informations, consultez le site www.futurebuild.be. Une initiative de Easyfairs Belgium, en collaboration avec les partenaires stratégiques Fema et Feproma.