Les FEBE Elements Awards, le point culminant annuel du secteur du béton préfabriqué, ont été remis le 30 novembre au Skyline Park à Izegem. L'événement a suscité l'intérêt de plus de 200 professionnels du bâtiment. Le secteur a récompensé les projets les plus inspirants dans cinq catégories : Precast in Buildings, Precast in Structures, Precast in Landscape, Precast in Infrastructure, et Outstanding Precast. Les projets ont été évalués selon des critères tels que leur durabilité, leur esthétique, leur fonctionnalité et leur caractère innovant.
Les projets gagnants de cette année sont tous des exemples de solutions de construction innovantes et de qualité, allant de structures architecturales audacieuses à des éléments parfaitement intégrés au paysage. Ils démontrent de manière indéniable la polyvalence de l'industrie du béton préfabriqué et l'engagement à réaliser des constructions durables et respectueuses de l'environnement.
The jury était composé d'experts éminents du monde de la construction. Ils ont nominé trois projets pour chaque catégorie, parmi lesquels un a été choisi comme le gagnant de sa catégorie.
Les gagnants des FEBE Elements Awards 2023 sont :
The public a attribué de manière convaincante le Prix du Public à Q Residences, Amsterdam (Studio Gang & Rijnboutt).
Les FEBE Elements Awards sont une initiative de FEBE vzw, l'association professionnelle de l'industrie belge du béton préfabriqué. Pour plus d'informations sur les FEBE Elements Awards, vous pouvez consulter le site web de FEBE vzw : www.febeawards.be. Dans une série d'articles en cinq parties, Architectura mettra en lumière, au cours des prochaines semaines, chacun des projets gagnants.