Les membranes synthétiques cool roof de RENOLIT ALKORPLAN améliorent la durabilité environnementale des bâtiments

Les membranes synthétiques cool roof de RENOLIT ALKORPLAN, Smart and Bright, sont conçues pour améliorer l’efficacité énergétique et la durabilité environnementale de l’architecture moderne. Elles sont d’une aide précieuse pour répondre aux défis du changement climatique dans les pays d’Europe du Nord, car elles s’alignent sur les engagements internationaux sur le climat. Non seulement ces membranes réduisent la demande de refroidissement et s’intègrent aux certifications de bâtiments verts telles que GREEN, LEED et BREEAM, mais elles établissent également de nouvelles normes pour les constructions respectueuses de l’environnement, comme le montrent ces trois projets novateurs.

Avec le changement climatique et les engagements internationaux sur la durabilité environnementale, l’efficacité énergétique et la durabilité des bâtiments gagnent en importance. En Europe, par exemple, les bâtiments sont à l’origine de 40 % de la consommation énergétique finale dans l’UE et de 36 % des émissions de gaz à effet de serre liées à l’énergie, comme le montrent les données fournies par le Conseil de l’Union européenne. Par conséquent, il s’agit de réduire les émissions en améliorant l’efficacité énergétique des bâtiments, ce qui peut être accompli en utilisant des matériaux plus efficaces lors de leur rénovation et de leur construction.

Cette transformation respectueuse de l’environnement des bâtiments doit prendre en compte les changements climatiques déjà en cours et ses effets qui se manifesteront plus fréquemment et plus fortement dans les années à venir. Cela signifie que les bâtiments doivent également être construits ou repensés pour s’adapter à de nouveaux besoins : résister aux étés toujours plus chauds, aux hivers toujours plus rudes et aux inondations soudaines. Ainsi, les fonctions des enveloppes de bâtiments se complexifient, il ne s’agit plus seulement d’empêcher l’eau de rentrer et de retenir la chaleur. À l’avenir, même dans les pays d’Europe du Nord, il sera nécessaire de réduire la quantité de chaleur passant au travers des enveloppes et rentrant à l’intérieur des bâtiments.

Partager cet article:
Nos partenaires