Les plafonds HeartFelt® Baffles assurent la qualité esthétique et acoustique au sein des bureaux paysagers d’Agristo

Lors de la construction des nouveaux bureaux de l’entreprise familiale Agristo, le cabinet d’architecture OYO s’est prononcé en faveur de l’emploi des plafonds polyvalents HeartFelt® Baffles et du métal déployé de Hunter Douglas Architectural. L’immeuble devait en effet refléter les valeurs clés d’Agristo. Cela se traduit par un aménagement en open space, à taille humaine, qui encourage les déplacements entre les différents espaces, pousse les employés à se réunir et les départements à nouer des collaborations entre eux.

Dès la phase de conception, le maître d’ouvrage a choisi un plafond en béton apparent avec activation du cœur de béton. Cela a permis aux architectes, par le biais de l’esthétique, d’obtenir un effet visuel fort. Mais le choix en faveur de bureaux de type paysager a nécessité une attention particulière envers la qualité
acoustique. C’est ici que les vertus des plafonds HeartFelt® Baffles ont prévalu et poussé les architectes à faire confiance aux solutions de Hunter Douglas.

Une économie de place lors du transport

Mais l’acoustique des plafonds Baffles n’est pas leur unique atout : l’aspect tactile et les couleurs sont parfaitement en phase avec la palette de couleurs et de matériaux d’Agristo. “J’avais déjà vu des clients employer un grand nombre de plafonds de type baffles, mais malheureusement, aucun ne transcendait réellement la pièce. Mais avec HeartFelt® Baffles de Hunter Douglas Architectural, ce problème est réglé. Il présente une apparence à la fois industrielle et domestique ; il est neutre, mais pas au niveau de la texture ni de la tactilité. En outre, la bonne collaboration et la communication facile avec les équipes de Hunter Douglas pendant la phase de conception ont été fortement appréciées par les collaborateurs de notre cabinet”, explique Jolien de Baets, architecte chez OYO.

Les plafonds Baffles ne contribuent pas seulement à améliorer l’esthétique et l’acoustique, mais brillent également par leur facilité d’emploi. Les plafonds HeartFelt® Baffles sont pliés sur chantier, ce qui représente une économie de place significative pendant le transport et le stockage. Les structures sont simples à disposer au moyen d’attaches, de sorte que l’emploi de vis n’est même pas nécessaire. L’assortiment comprend un choix varié de largeurs et de hauteurs et pas moins de 5 coloris”, commente Linda De Ridder, sales engineer Belux chez Hunter Douglas.

Des solutions polyvalentes pour les plafonds

Agristo a donc jeté son dévolu sur les plafonds HeartFelt® Baffles, mais par ailleurs le métal déployé de Hunter Douglas Architectural, ce qui lui a permis d’aménager un faux plafond. L’apparence industrielle du métal se marie très bien au béton apparent. L’aspect acoustique a joué un autre rôle important. Hunter Douglas Architectural a répondu aux attentes avec son métal déployé, dont les dalles sont dotées d’un tapis isolant, garantissant de la sorte l’excellente performance acoustique du plafond

Source: Hunter Douglas
Partager cet article:
Nos partenaires