Basé à Bruxelles, le bureau d’architectes Lowette & Partners fait place à Silhouet architects, synonyme à la fois de continuité et de rajeunissement. L’ingénieur architecte Shawnee Weynants et l’architecte Florianne Van fraeyenhoven rejoignent, en tant qu’associées juniors, les associés seniors actuels, en l’occurrence, l’architecte Karel Lowette, l’ingénieur-architecte Sigrid Banck et l’architecte André Gérardy. Ensemble, ils créeront une nouvelle dynamique, tout en garantissant la même flexibilité et la même qualité qu’auparavant.
À l’image de son prédécesseur, Silhouet architects cherche à réaliser des projets uniques, dotés d’une qualité architecturale et urbanistique. Rendre faisables des projets complexes, principalement dans la Région de Bruxelles-Capitale et ses environs, est un point d’honneur, tout comme l’intégration harmonieuse et contemporaine dans un environnement urbain. Des projets résidentiels aux bâtiments commerciaux, du retail aux bureaux, des constructions neuves aux rénovations, souvent en combinant différentes affectations… La mixité des projets est devenue, au fil du temps, une carte de visite. Silhouet architects poursuit aujourd’hui dans cette voie. Avec l’arrivée de deux nouveaux associés, nous traçons résolument notre avenir. Celui-ci s’articulera plus que jamais autour de projets de qualité, bien intégrés dans l’environnement et qui associent souvent différentes affectations.
Outre ses cinq associés, Silhouet architects compte une douzaine de personnes à leurs côtés. Grâce à cette équipe diverse, tant en termes d’expérience, de connaissances, de savoir-faire et de formation, Silhouet architects se présente comme le partenaire idéal pour les projets, du début jusqu’à la fin.
Karel Lowette, qui a créé le bureau d’architecture Lowette en 1990, devenu Lowette & Partners en 2014, est particulièrement satisfait : « Tout comme nos projets, notre bureau doit lui aussi évoluer avec le temps. Avec l’arrivée de nouveaux associés et l’expérience de ceux qui étaient déjà là, l’ADN de notre bureau est également assuré : concevoir des projets réalisables, contemporains et de qualité, qui associent différentes affectations, et qui garantit une bonne intégration dans l’environnement. »