LVJ Architecten remporte le premier Cre-8-ive award

Le tout premier Cre-8-ive award, remis à Batibouw, a été attribué à LVJ Architecten pour son habitation-pharmacie à Tongres. Le Cre-8-ive award couronne le projet qui intégre le mieux la porte de garage dans les autres éléments de façade. Le jury, présidé par Eric Cloes de Je Vais Construire & Rénover et dont faisait aussi partie Rik Neven d'Architectura.be, a été séduit par la simplicité et l'harmonie qui se dégagent du projet.

L-DOOR, producteur, vendeur et installateur de portes de garage sectionnelles novatrices, organisait pour la première fois le « CRE-8-IVE Award ». Une équipe de L-DOOR avait présélectionné 10 architectes et leur projet en fonction du matériau appliqué, de l’intégration de la porte dans les autres éléments de façade et du concept architectural total. Le jury y puisa les 3 lauréats.  LVJ Architecten fut déclaré vainqueur parce que son habitation-pharmacie à Tongres intègre harmonieusement la porte de garage (avec revêtement en bois d'abachi) dans la façade. L'association de teintes entre le bois et la brique, l'effet ludique des lattes et l'impression de calme qui sied à une pharmacie, ont été les éléments déterminants pour le choix.

 

Deuxième et troisième places

L'architecte Gregory Dellicour  décroche la deuxième place avec son habitation mitoyenne blanc et gris à Uccle. Le jury a apprécié l'audace de ses choix et l'utilisation conséquente des matériaux. Le jury trouve la rénovation réussie et reconnaît l'effet de bel-étage que l'architecte souhaitait intégrer dans son projet. Il est par ailleurs impressionné par le degré de difficulté du projet.

La troisième place est allée à l'architecte Michel Muylaert pour son habitation moderne à Heusden-Zolder. Le choix de matériaux clair et simple et les lignes participent selon le jury à une bonne intégration dans l'architecture. La porte de garage et le revêtement de façade renforcent le concept général de l'habitation. 

Partager cet article:
Nos partenaires