« Les carreaux en céramique de Mosa sont les meilleurs en termes de cycles biologiques et techniques ». Cela a tout d’un compliment, surtout lorsque ces mots sont prononcés par le professeur Michael Braungart, fondateur et PDG scientifique de EPEA Internationale Umweltforschung GmbH et co-développeur du concept de design Cradle to Cradle. Mosa s’est ainsi vu décerner le ‘Cradle to Cradle Challenge Award 2017’ pour sa stratégie de développement durable.
Le ‘Cradle to Cradle Challenge Award’ a été remis lors du salon « Celler Werktag ». Le jury, composé de 20 architectes de renom, a pris en compte les divers aspects de la stratégie de développement durable des entreprises participantes. Entre autres critères : l’utilisation de matières premières respectueuses de l’environnement, la consommation en eau et en énergie modérée ainsi que la réduction des substances dangereuses et des déchets, lors du processus de production. Enfin, les architectes ont également pris en considération l’implication des salariés et leurs conditions de travail.
Mosa est vraiment sorti du lot, s’imposant comme vainqueur. « L’entreprise illustre parfaitement la façon idéale d’appliquer la philosophie Cradle to Cradle », a déclaré le professeur Michael Braungart.
Le jury a été particulièrement impressionné par l’engagement de Mosa en faveur de l’environnement. Et ce, pas seulement pour ses produits, mais également au sein même de l’entreprise. Mosa est le premier fabricant de carreaux céramique à bénéficier de la certification argent Cradle to Cradle Certified™ pour pratiquement l’ensemble de sa collection.
Pour en savoir plus sur la stratégie de développement durable de Mosa, consultez la page suivante : www.mosa.com/sustainability