Niko lance l'éclairage fonctionnel sur le marché

Des armatures murales et de plafond, des spots à LED et des bornes lumineuses de jardin : Niko lance plus de 50 armatures d'éclairage fonctionnel sur le marché. Les armatures peuvent être obtenues avec ou sans détecteur. Idéal pour des garages, des greniers, des caves, des débarras, des couloirs, … En choisissant des armatures d'éclairage fonctionnel avec détecteur, vous optez certainement pour une solution rapide et facile. Une solution qui est également moins chère que des armatures et des détecteurs séparés.

 

Avec ses plus de 50 armatures d'éclairage, vous trouvez immédiatement chez Niko une gamme étendue de solutions d'éclairage simples et fiables, offrant une bonne diffusion de la lumière. Tous les modèles comportent des LED durables. Ou sont munis d'une douille E27, dans laquelle vous pouvez visser une lampe à LED retrofit.

 

La plus grande résistance aux chocs

Les armatures pour les applications non résidentielles ont une résistance aux chocs IK10. Elles résistent à une énergie de 20 Joules. Celle-ci est comparable à l'impact d'un marteau de 5 kg tombant d'une hauteur de 40 cm sur l'armature. Idéal pour une utilisation dans, par exemple, des lieux publics comme les écoles, les hôpitaux ou les garages publics.

 

Détecteur HR et PIR intégré

Niko utilise deux types de détecteurs dans ses armatures : le détecteur PIR (infrarouge passif) et le détecteur HF (hautes fréquences).

Les armatures à détecteur PIR se règlent très facilement. Elles sont très sensibles aux mouvements obliques et transversaux et consomment, d'autre part, peu d'énergie, grâce à la technologie passive.

La plupart des modèles sont munis d'un détecteur HF. Celui-ci possède des capteurs très sensibles, qui détectent également derrière un coin ou à travers des parois en gyproc ou des murs peu épais. Les détecteurs HF conviennent, en d'autres termes, parfaitement pour des immeubles à appartements ou d'autres environnements où les murs entre les unités résidentielles sont suffisamment épais.

Partager cet article:
Nos partenaires