Niko lance les détecteurs DALI avec variation crépusculaire intégrée

Un éclairage intérieur qui s'adapte automatiquement à la quantité de lumière naturelle pénétrant dans la pièce. La commande crépusculaire est inconnue de beaucoup d'écoles, bureaux et immeubles officiels. Et pourtant : elle économise l'énergie et est bénéfique à la santé et aux performances. Niko sort une gamme complète de détecteurs DALI avec variation crépusculaire intégrée, faciles et flexibles à installer et à configurer.

 

La gamme DALI de Niko comprend des variantes à encastrer et en saillie pour des hauteurs de plafond normales et élevées, jusqu'à 8 mètres, ainsi qu'une variante encastrée ultraplate ne dépassant que de 5 mm du plafond. Avec des portées de 8 à 12, 20, 24 et 32 mètres, Niko offre un assortiment complet pour pièces exiguës, normales et spacieuses. Et même pour des locaux très vastes tels des entrepôts ou des halls de sports.

 

Adressage DALI : répartition aisée en zones
Les détecteurs DALI de Niko permettent l'adressage DALI. Vous placez les luminaires et les détecteurs où vous le souhaitez, vous les connectez directement au bus DALI et vous les ajoutez à n'importe quelle zone. Chaque détecteur DALI possède deux à trois zones à commande crépusculaire, une à deux zones secondaires avec fonctionnalité marche/arrêt ou de gradation d'intensité et un contact relais libre de potentiel ou commande HVAC.

Le détecteur-maître affecte une adresse unique à chaque luminaire, via le bus DALI. Il les commande ainsi de manière individuelle. Un seul détecteur n'est pas suffisant ? Chaque esclave communique avec le maître, via le bus DALI. Et vous voulez modifier ultérieurement la répartition en zones ? Vous pouvez le faire sans modifier quoi que ce soit à l'installation, aux luminaires ou au câblage.

 

Basse consommation, intelligence intégrée
Les détecteurs DALI de Niko consomment très peu en état de veille et possèdent de nombreuses options. Ils exploitent notamment l'entière capacité de gradation d'intensité de chaque type d'éclairage. Pour affecter à chaque lampe sa durée exacte de fonctionnement, vous réglez très simplement une période de fonctionnement. Ce n'est qu'ensuite que les détecteurs commutent vers le mode normal de gradation de la lumière naturelle. Pour garder le système le moins énergivore possible, l'éclairage s'éteindra lorsqu'aucun mouvement n'est plus détecté ou lorsque la lumière pénétrant dans la pièce est suffisante. La pièce est ainsi toujours bien éclairée et la consommation faible.

Partager cet article:
Nos partenaires