Nouvelle génération révolutionnaire de vitrage : isolation et apport maximal de lumière

Le vitrage à haut rendement SGG CLIMAPLUS ECLAZ ONE de Saint-Gobain Building Glass répond sans compromis aux exigences de confort et d’économies d’énergie les plus élevées. Son nom provient de la combinaison des mots éclat et lazer. Lazer dû à la nouvelle technique de production, éclat fait allusion à l’apport de lumière. Un apport abondant de lumière naturelle, une faible réflexion extérieure, une excellente isolation thermique et un apport en énergie solaire gratuit, voilà la promesse faite par la marque lors du lancement de ce produit révolutionnaire.  

 

Le SGG CLIMAPLUS ECLAZ ONE s'adapte parfaitement aux besoins actuels et aux futurs défis des bâtiments en Europe. Il est adapté pour les nouvelles constructions et les rénovations économes en énergie. Plus particulièrement pour les bâtiments quasi neutres en énergie et les maisons passives. Mais il est également intéressant de l’utiliser pour les bâtiments publics nécessitant un grand apport de lumière naturelle. Grâce à l’ECLAZ ONE, il n’y a plus besoin de choisir entre lumière naturelle et économie d’énergie.

 

Un nouveau vitrage aux avantages multiples

On ne le dira jamais assez, la lumière naturelle exerce une influence positive sur la santé humaine. Elle influence notamment l’humeur, diminue le stress et augmente la productivité. Avec un apport en lumière extrêmement élevé, ECLAZ ONE contribue au confort dans les lieux de vie et à l’amélioration de la santé humaine.

ECLAZ ONE permet une diminution de la consommation électrique. En effet, le grand apport en lumière naturelle permet une réduction de l’utilisation de la lumière artificielle. La consommation de chauffage pourra également être revue à la baisse grâce à un bilan énergétique optimisé, l’isolation thermique étant combinée avec un gain de chaleur solaire gratuite.

D’un point de vue esthétique, ce nouveau produit a une réflexion extérieure minimale ce qui permet de diminuer les reflets sur le vitrage. En journée, il dispose également d’une transparence extérieur claire neutre.

Enfin, la durabilité n’a elle non plus pas été négligée. L’utilisation d’ECLAZ ONE dans le double vitrage compense en trois mois l’énergie utilisée pour sa production. Dès lors, sa durée de vie restante, qui sera de minimum 30 ans, contribuera à une réduction substantielle des émissions de CO2. De plus, ECLAZ ONE a été récompensé par la déclaration environnementale de produit dans le cadre des mesures de performances énergétiques de bâtiments.

 

Personnalisation suivant les besoins

En plus de ces nombreux avantages, plusieurs fonctions supplémentaires peuvent être ajoutées, à savoir : l’isolation acoustique pour réduire les nuisances sonores, la sécurité pour éviter les blessures en cas de bris de vitre et le retardement d’effraction qui permet de retenir les intrus plus longtemps à l’extérieur.

Partager cet article:
Nos partenaires