Il y a quelques semaines à peine, Parador présentait la nouvelle One Ground Design Edition. Aujourd'hui, l'extraordinaire collection de revêtements de sol a reçu le célèbre MUSE Design Award 2020 pour la conception de ses produits.
De quoi se réjouir chez Parador : pour la première fois, le fabricant de revêtements de sol de Coesfeld a remporté l'or aux MUSE Design Awards 2020 pour la conception du nouveau produit One Ground Design Edition. « Avec la \"One Ground Design Edition\", nous combinons pour la première fois une conception de produit exceptionnelle et une attitude entrepreneuriale dans une approche holistique. C'est pourquoi cette Design Edition est si spéciale. Nous sommes donc d'autant plus heureux que notre engagement ait maintenant été récompensé par un prix d'importance internationale », déclare fièrement Birgit Kunth, Direction Marque, marketing et communication chez Parador, à propos des bonnes nouvelles de New York.
Ce leitmotiv est la source d'inspiration de la nouvelle Design Edition. Parador a visité huit lieux particuliers dans le monde entier, qui permettent aux gens de faire l'expérience du sentiment de communauté et d'unité d'une manière particulière. L'équipe de design de Coesfeld, en Allemagne, a évoqué les particularités de ces lieux dans huit revêtements de sol. « En développant les sols, nous avons mis les lieux, les gens et leurs histoires au centre de l'attention. Des photos, des séquences filmées et des conversations nous ont permis de saisir l'essence des lieux et de la restituer dans une décoration de sol. », explique Birgit Kunth.
Les sols Bologna et Copenhagen sortent en parquet de chêne. Ici, vous pouvez choisir entre le bois de chêne fumé foncé avec fraisage ou le parquet clair, typiquement scandinave, avec des éléments foncés. Si vous préférez le vinyle, Rann of Kutch est un bon choix. Ce modèle rappelle l'artisanat folklorique avec ses nuances de violet et ses ornementations subtiles. Hangzhou, en revanche, combine l'aspect asiatique des bardeaux de toit avec un style béton moderne.
Avec Malaga et Rotterdam, l'Edition comporte deux sols stratifiés expressifs. Ici, ce qui fascine est, d'une part, la combinaison des formes et des couleurs dans un motif carrelage vintage et, d'autre part, l'association du bois et du métal dans des tons de brun chaud et de turquoise froid. Le revêtement de sol élastique Modular ONE développé par Parador fait également partie de l'Edition : alors que « Essen » séduit par ses structures linéaires en brun-rouille et gris acier, le modèle Athens, avec son aspect de marbre blanc, apporte de la modernité dans la pièce.
Avec deux stratifiés, deux vinyles avec panneau support SPC, deux sols Modular ONE ainsi que deux parquets, la 'One Ground Design Edition' englobe toute la gamme de produits Parador.
Le MUSE Design Award est un concours international destiné aux professionnels de l'industrie de la création et du design. « Comme toujours, c'est un privilège pour nous d'honorer ces personnalités remarquables », a déclaré Kenjo Ong, PDG du concours. « Ils ont plus que mérité cette récompense. » Le prix est remis par un jury d'experts sous la houlette de l'International Awards Associate (IAA). L'IAA supervise les prix et les programmes de reconnaissance, compose les jurys et fixe des normes strictes pour le concours.