C'est l'un des rares témoins de l’exposition internationale de l’eau qui s’est tenue à Liège en 1939 : le grand palais ou encore palais des fêtes. L’œuvre de l’architecte liégeois Jean Moutschen et de son équipe le groupe l’Equerre. Ce grand bloc de béton se voulait avant tout moderne et fonctionnel tout en intégrant des œuvres d’art comme les bas-reliefs de Wansart et Salle
Le Ministre de l’Aménagement du territoire, Willy Borsus, a marqué son accord quant au dossier d’attribution du marché de travaux à réaliser dans le périmètre du site à réaménager Neolegia-Grand Palais à Liège. Le site du Grand Palais fut l’un des sites de l’exposition internationale de Liège en 1939. Il fut par la suite reconverti en patinoire, laquelle a fermé ses portes en 2011.
Le projet de réaménagement de la Ville de Liège vise à réaliser des travaux d’intervention d’urgence afin d’assurer la sauvegarde et de permettre la reconversion du site. Les travaux consistent au désamiantage du bâtiment, au démontage des infrastructures et à l’assainissement du contenu du bâtiment.
Dans ce cadre, le ministre a marqué son accord sur l’attribution du marché destiné à la réalisation des travaux d’urgence, à concurrence d’une subvention d’un montant de 1.300.000€
Au mois de juin, Roland Léonard, échevin des Travaux, avait déjà annoncé en juin ces travaux de désamiantage, de démantèlement des anciennes installations techniques et d’assainissement du contenu du bâtiment et indiqué que le dossier représentait un budget de l’ordre de 2,5 millions d’€.
La date de début des travaux est encore à déterminer. Le bâtiment fera, à l'avenir, partie du projet de l'écoquartier de Coronmeuse.