Les panneaux acoustiques Stertekt pour plafonds et murs sont extrêmement sûrs contre le feu et constituent donc un bon choix pour tout projet présentant de strictes exigences en matière de sécurité incendie. Ces panneaux ont été minutieusement testés et possèdent les certificats ad hoc.
Les propriétés inflammables des plafonds et des murs ont une énorme influence sur la manière dont un incendie se propage. Pendant l'évacuation, il est important que la température, la concentration des fumées, le rayonnement de chaleur et d'autres facteurs n'empêchent pas les gens de quitter le bâtiment en toute sécurité.
Les panneaux acoustiques Stertekt sont constitués de bois et de ciment. Le bois est en principe un matériau organique et inflammable, mais ici, chaque fibre de bois est encapsulée dans du ciment ignifuge et protégée par lui. Les panneaux Stertekt ont donc une inflammabilité très faible et, en cas d'incendie, ils dégagent très peu de chaleur et de fumées. Ils ne produisent pas non plus de gouttes brûlantes.
Panneaux Stertekt A2
A côté de la classe de feux B, s1, d0, nos panneaux acoustiques sont également disponibles dans la classe A2, s1, d0. Les panneaux Stertekt A2, fabriqués avec un ciment spécial, sont ininflammables et disposent non seulement d'excellentes propriétés acoustiques, mais également d'une excellente sécurité incendie. Les panneaux répondent à toutes les exigences en matière de sécurité incendie et sont produits sous le système AVCP 1, ce qui signifie que la production est constamment contrôlée afin d'en garantir la qualité. La classe de feux des panneaux satisfait à la norme EN 13501.
Marquage européen CE
Dans l'Union européenne, il est obligatoire de disposer d'un marquage CE pour les produits couverts par une norme européenne harmonisée ou un agrément technique européen. Stertekst possède un marquage CE et satisfait à la norme européenne EN 13168 relative aux panneaux en ciment et en laine de bois, produits pour l'isolation thermique des bâtiments et les produits en laine de bois fabriqués en usine. Il satisfait également à la norme européenne EN 13964 pour les faux plafonds.
Testé minutieusement
Les panneaux Stertekt ont été testés pour la sécurité incendie et sont classés sous un certain nombre de normes internationales, telles que MK (Danemark), Nemko (Norvège), Sitac (Suède), Warringtonfire (Royaume-Uni) et KOMO (Pays-Bas).
Les panneaux ont ainsi été déclarés résistants au feu selon la norme belge NBN 713.020, ils satisfont à la norme EN 1364-2 et, conformément à la norme Ei30, ils peuvent être montés dans des constructions en bois ou avec des profilés c60.
Les conseillers Stertekt peuvent vous donner des conseils complets et gratuits sur les constructions Ei30 et la sécurité incendie en général. Ils peuvent également apporter leur aide à la réalisation de calculs acoustiques.