Parador présente huit nouveaux sols inspirés par le monde

De l'ancienne mine de charbon Zollverein à Essen, avec son romantisme rustique de rouille et d'acier, au marché couvert historique de Malaga, caractérisé par son ornementation fleurie orientale, en passant par le campus de Xiangshan à Hangzhou, avec son aspect classique de bardeaux de toit chinois : des lieux de rencontre de renommée mondiale avec leurs caractéristiques visuelles très particulières ont servi de modèle aux huit sols extraordinaires de la « One Ground Design Edition » de Parador. Parador la présente actuellement dans le cadre d'une vaste campagne qui relie le monde de la marque et celui des produits du fabricant haut de gamme.

'One world. One ground' : c'est avec ce slogan que Parador célèbre le sol comme métaphore ultime de la compréhension, de la diversité et de la tolérance. En tant qu'entreprise internationale, Parador assume sa responsabilité et fait preuve de contenance et d'envergure. Positive, colorée, hétérogène et pertinente : avec 'One Ground', Parador prépare le terrain pour l'échange et l'inspiration au niveau local et mondial. « Le sol est un espace de vie et constitue le fondement indispensable de la nutrition, de la vie, de l'espace et de la propriété. Le sol relie les gens entre eux dans le monde entier, quels que soient leur origine, leur sexe ou leur religion. Et lorsque les gens s'engagent ensemble pour leur liberté, pour la justice et leurs idéaux personnels, les lieux deviennent des points de rencontre où s'écrivent des histoires, grandes ou petites, et où le monde évolue. ».

L'histoire derrière chaque sol

Sur la base de cette approche, Parador a développé une campagne de marque et de produits qui se concentre sur l'histoire qui se cache derrière chaque sol. « Le terrain d'entente entre les gens est la base essentielle de l'action humaine sociale et collective. Nous sommes convaincus qu'il existe d'innombrables possibilités de continuer à façonner notre monde ensemble et que, demain aussi, c'est avant tout le 'nous' qui compte. Dans des moments comme ceux-ci, 'One Ground' est plus qu'une simple campagne. C'est une attitude », souligne Birgit Kunth, responsable du marketing et de la communication chez Parador.

« En développant les sols, nous avons mis les lieux, les gens et leurs histoires au centre de l'attention. Des photos, des séquences filmées et des conversations nous ont permis de saisir l'essence des lieux et de la restituer dans une décoration de sol », explique Birgit Kunth. Avec 'One Ground', nous adoptons une approche nouvelle et holistique pour tisser une communication de marque forte avec une exigence de design durable », déclare Birgit Kunth. Huit sols entièrement nouveaux ont été créés, qui combinent les inspirations des lieux avec l'aménagement de la maison et l'attitude entrepreneuriale de la marque Parador.

Une proposition variée, pour tous les goûts

« La collection comprend donc différents groupes de produits afin de répondre aux différentes exigences en matière de situation de pose et de prix », reprend Birgit Kunth. Avec deux stratifiés, deux vinyles avec panneau support SPC, deux sols Modular ONE ainsi que deux parquets, la 'One Ground Design Edition' couvre toute la gamme de produits Parador.

Les sols Bologna et Copenhagen imitent le parquet de chêne. Le choix est laissé entre le bois de chêne fumé foncé avec fraisage ou le parquet clair, typiquement scandinave, avec des éléments foncés. Pour ceux qui préfèrent le vinyle, Rann of Kutch est un bon choix. Ce modèle rappelle l'artisanat folklorique avec ses nuances de violet et ses ornementations subtiles. Hangzhou, en revanche, combine l'aspect asiatique des bardeaux de toit avec un style béton moderne. Avec Malaga et Rotterdam, nous avons deux sols stratifiés expressifs. Ici, ce qui fascine est, d'une part, la combinaison des formes et des couleurs dans un motif carrelage vintage et, d'autre part, l'association du bois et du métal dans des tons de brun chaud et de turquoise froid. Le revêtement de sol élastique Modular ONE, développé par Parador, fait également partie de la collection spéciale. Alors qu'Essen séduit par ses structures linéaires en brun-rouille et gris acier, le modèle Athens, avec son aspect de marbre blanc, apporte de la modernité dans la pièce.

Les huit sols de la 'One Ground Design Edition' seront disponibles à partir du 1er octobre 2020 dans les magasins spécialisés et via le site paradorfloors.be.

 

Partager cet article:
Nos partenaires