Portes coulissantes anti-radiations : l'achèvement d'une protection complète

Certaines technologies permettant de sauver des vies sont également des sources de rayonnements nocifs. Il est donc important de fournir une protection adéquate au personnel et aux patients. En raison de ses propriétés, le plomb est l’un des meilleurs matériaux pour y parvenir, selon Eribel.

Eribel peut fournir en standard des vantaux de porte des deux côtés du vantail de porte avec une épaisseur de plomb jusqu'à 2 mm. Pour exclure les fuites de rayonnement, nous pouvons également terminer l'ouverture du mur avec une huisserie.

En raison de leur poids, nous fournissons de série nos portes coulissantes résistantes aux radiations avec des systèmes de guidage extra-robustes. Afin de pouvoir actionner la porte avec légèreté, l'automatisation est souvent choisie.

A l'identique de nos autres ensembles de portes SolidTeq, nous réalisons les portes coulissantes anti-radiations qui peuvent être peintes ou en HPL, avec une finition de bord au choix et en combinaison avec une huisserie en bois ou en métal. Nous intégrons ces portes avec le même look & feel que les autres menuiseries intérieures.

Pour des raisons d'hygiène, le vantail de la porte est toujours plat, même si le vitrage en option avec verre au plomb est sélectionné.

Une gamme complète pour une protection totale

Pour compléter nos applications de radioprotection, nous proposons également des portes et fenêtres à tambour avec les mêmes performances.

Nous pouvons ajouter des performances coupe-feu, acoustiques, étanches à l'air et anti-fumée à chacun de ces types de produits. Notre large choix de fonctionnalités et de dimensions disponibles ainsi que la flexibilité de notre propre production en Belgique permettent à Eribel de vous proposer une solution globale adaptée à vos besoins.

Source: Eribel
Partager cet article:
Nos partenaires