Il n'est pas simple de maintenir le froid à l'extérieur et d’éviter les courants d'air. La solution traditionnelle dans beaucoup de ménages belges est le boudin de porte que l'on place en bas de la porte d'entrée pour garder la chaleur à l'intérieur. Hörmann propose une autre solution : des portes d'entrée à seuil bas étanches à l'air et isolantes. Le producteur inaugure ainsi une nouvelle ère où le boudin de porte n'a plus d'utilité. Hörmann ne jette toutefois pas les boudins de porte dans l'oubli : le fabricant leur donne une nouvelle vie en les transformant en œuvre d'art afin de collecter des fonds pour une bonne cause.
Les boudins de porte sont utilisés depuis des années en Belgique pour lutter contre le vent, le froid et les courants d'air au niveau des portes. Grâce aux portes d'entrée Hörmann étanches à l'air, isolantes et sécurisées, cette époque est désormais révolue. Lors des journées portes ouvertes qui ont lieu du 19 au 25 septembre inclus, le producteur collectera les boudins de porte et offrira en échange une réduction de 400 euros à l'achat d'une porte d'entrée en aluminium.
Des portes étanches à l'air, isolantes et sécurisées Les portes d'entrée Hörmann sont étanches à l'air sur le haut, les côtés et le bas des portes, car elles sont équipées par défaut d'un seuil bas. La gamme de portes d'entrée Hörmann offre aussi une excellente isolation. La championne du monde de l'isolation thermique renforce encore l'arsenal : la porte d'entrée en aluminium ThermoCarbon possède une valeur Ud pouvant atteindre 0,47 W/(m²∙K). Au niveau de la sécurité, les portes d'entrée Hörmann n'ont pas leur égal. Leur verrouillage multiple et leur équipement de sécurité antieffraction CR extrêmement efficace offrent un sentiment de sécurité optimal.
Les boudins de porte pour une bonne cause Les clients qui ramèneront leur boudin de porte lors des journées portes ouvertes, qui ont lieu du 19 au 25 septembre inclus, soutiendront aussi une bonne cause. Hörmann collabore avec la Pentagoon Academie de Tongres pour donner une nouvelle vie aux boudins de porte sous la forme d'une œuvre d'art réalisée par et pour les enfants. Un groupe d'enfants âgés de 12 à 16 ans issus de l'enseignement artistique à temps partiel réaliseront une œuvre d'art avec les boudins de porte. Elle sera présentée au début de l'année prochaine au grand public. Les fonds récoltés iront à l’œuvre caritative Cliniclowns. |