Tout simplement parce que la résistance au feu est assurée.
Les matériaux ignifuges empêchent la propagation du feu, de la chaleur et de la fumée.
Cela signifie que les itinéraires d'évacuation restent plus longtemps sécurisés, que les services d'urgence peuvent mieux faire leur travail et que les dommages sont réduits au minimum.
En ce qui concerne nos trappes d’accès au sol, elles sont très simples à installer et vous économisez plusieurs heures de travail car vous n'avez pas besoin de faire de coffrage supplémentaire.
La sécurité incendie peut sembler banale, mais c'est et cela reste un point d'attention très important. Nous proposons des couvercles pour les locaux techniques ou les parkings souterrains, des espaces ayant une charge incendiaire plus élevée.
Au cours des dernières années, il y a eu de nombreux changements dans le parc automobile, avec l'augmentation du nombre de véhicules hybrides ou électriques, l'industrie automobile utilisant également plus de matériaux inflammables. Cela signifie que les parkings souterrains doivent également être préparés à ces changements. Et chez ACO, nous surveillons de près ces évolutions.
Où pouvons-nous installer ces couvercles résistant au feu ?
Les trappes d’accès ignifuges sont installées à divers endroits où la sécurité incendie est une priorité, cela me semble évident. Donc, dans les bâtiments commerciaux et publics, mais bien sûr aussi dans les sites industriels, les complexes résidentiels et les espaces souterrains.
Et la trappe d’accès peut-elle également être utilisée avec un trafic lourd ?
Il existe une gamme très étendue de couvercles résistant au feu avec différentes classes de résistances, de la circulation légère des piétons (A15) à la circulation lourde des routes (D400). Les trappes d’accès peuvent également être carrelées ou remplies de pavés. Même une finition robuste en tôle l’armée antidérapante est possible, avec ou sans dispositif d'ouverture.
Ces espaces ne sont-ils donc pas déjà sécurisés contre les incendies aujourd'hui ?