Van Hulle Bouwservice a fêté son 75e anniversaire en 2019 et, pour célébrer cet événement, a décidé d'investir dans un nouveau bâtiment. L'entreprise dirigée par Stefaan Van Hulle, est un fournisseur bien connu de matériaux de construction à Tielt, mais est également une entreprise de finition et de parachèvement, notamment active dans le domaine des cloisons et des plafonds. L'acoustique étant capitale à prendre en compte dans le nouveau bâtiment, on a naturellement fait appel aux produits de Print Acoustics et de Woodcoustics.
Avec son épouse et les architectes, le maître d’ouvrage a investi beaucoup de temps pour sélectionner les matériaux d’aménagement d’intérieur. Le nouveau bâtiment servant à la fois de bureaux et de showroom, l'entreprise proposera également ces matériaux comme produits et solutions pour leurs clients.
Van Hulle Bouwservice avait déjà utilisé les produits Print Acoustics chez différents clients pour la correction de la réverbération. De plus, les produits d'absorption acoustique avec surface stratifiée ou placage véritable complètent idéalement la gamme 'plafonds'.
Le client a opté, au rez-de-chaussée et au premier étage, pour une finition Woodcoustics Placage Decospan de la gamme Shinnoki en couleur chêne, teinte Chocolate oak, sur âme MDF noire acoustique. Le chêne chocolat foncé, avec les nano perforations presqu’invisibles (diamètre 0,5 mm) apparaît sur les cloisons fixes et les portes d’armoires sur mesure. Il se combine parfaitement avec les plafonds en béton et les baies vitrées.
Dans la salle d'expo, fortement vitrée et aux dalles de plafond en béton, l’architecte a proposé pour les murs le Print acoustics Type Dr avec une surface stratifiée, imitation bois 0668ROT d’Abet Laminati, sur âme MDF noire acoustique, facile d'entretien et résistant à l’abrasion. Ce produit présente des rainures aléatoires. Pour d'autres murs et portes d'armoire, on a utilisé des produits Woodcoustics Type N à nano perforation.
Cette réalisation rejoint d'autres déjà réalisées avec des produits Triplaco dans des bâtiments publics et privés : centres administratifs, centres de congrès (dont le MICX à Mons), hôpitaux (notamment le multiprimé AZ Zeno de Knokke avec le bureau B2Ai), auditoriums, centres sportifs, écoles supérieures...
Print Acoustics a pour objectif de développer et de produire les panneaux absorbants à base de technologie Helmholtz les plus efficaces, stables et décoratifs pour réduire la réverbération produit par les voix humaines. De cette façon, Print Acoustics contribue à un confort acoustique amélioré et à un climat intérieur plus sain dans les bâtiments. Ces solutions sont composées d’une âme acoustique noir de haute qualité et d'une face décorative facile d’entretien.