Le béton est un matériau de construction solide et durable pour de multiples applications. Malgré ses bonnes caractéristiques, des dommages peuvent survenir. Pour prévenir les dommages au béton et pour donner une protection supplémentaire au béton réparé, divers produits et techniques sont appliqués. FEREB et le CSTC organisent donc un séminaire le 30 novembre prochain à Louvain pour initier aux méthodes de protection des structures en béton par le biais de présentations et de démonstrations pratiques.
Plusieurs démonstrations seront proposées aux participants lors de ce séminaire qui aura lieu de 13h à 18h.
On y découvrira notamment MasterSeal 7000 CR de Master Builders Solutions, un système basé sur la technologie innovante Xolutec™ offrant une protection complète et durable contre les environnements agressifs. Sa haute résistance à l'érosion et aux produits chimiques, combinée à ses propriétés de pontage des fissures, en fait une solution idéale pour les installations d'étanchéité pour le traitement des eaux usées domestiques et industrielles, les installations de biogaz, les bassins de décantation, les encuvements industriels et les canalisations d'égouts.
Triflex présentera pour sa part Triflex SmartTec, un système d'étanchéité et de protection durable des structures en béton, qui peut être appliqué aussi bien au pistolet qu'au rouleau, et peut même être placé sur des supports humides. SmartTec peut être armé ou non, selon le type d'application et la surface sur laquelle il est placé.
Promat (ETEX) démontrera que les structures en béton peuvent être protégées par des mortiers ou des enduits à projeter pour augmenter la résistance au feu de la structure. Au cours de la démonstration, on examinera les questions pratiques concernant l'utilisation de ces produits, avec un focus sur le support, la méthode d'application et le résultat final.
Les participants auront ensuite droit à quelques présentations concernant les traitements transparents pour la protection des bétons, le scellement auto-cicatrisant des fissures dans les structures en béton existantes et nouvelles, l’étanchéité avec des résines synthétiques liquides sur des constructions en béton et la protection passive contre l’incendie des structures en béton.
Le séminaire se clôturera par un moment de réseautage.
Informations et inscription via cette page.