Quand l’aluminium remplace idéalement l’acier

Grâce à ses hautes performances en termes de résistance et de robustesse, l’aluminium se révèle le substitut idéal de l’acier. Avec le système Avantis 70 Ligna composé des profilés minces qui permettent d’intégrer des volumes de verre importants, Sapa Building System dispose d’un gros atout supplémentaire : un profilé avec coupure thermique en aluminium avec toute l’authenticité d’un châssis en acier.

 

Fenêtres à isolation optimale tout en finesse

L’Avantis 70 Ligna est un système à rupture thermique à 3 chambres pour une isolation optimale des portes et des fenêtres à l’aspect métallique. Les profilés en aluminium ont une largeur visible élancée et élégante de 35 mm pour les éléments fixes. Ils proposent ainsi une alternative idéale aux châssis en acier, sans pour autant altérer la ligne architecturale. La fenêtre en acier avec un verre simple pouvant par exemple être remplacée par une fenêtre avec double vitrage avec des profilés en aluminium isolés avec la même largeur visible tout en conservant son caractère d’authenticité.

Grâce à ses niveaux d’isolations modulables intégrés, l’Avantis 70 Ligna atteint sans peine les performances thermiques réglementées. Différents niveaux d’isolation sont possibles: Basic (B), Insulated (I) et Super High Insulated (SHI). En outre le système démontre d’excellentes performances en termes d’étanchéité à l’eau et perméabilité à l’air.

 

Projet de rénovation “Filature De Stoop” – Préservation de l’authenticité

Le but était de restaurer le monumental bâtiment de la “Filature De Stoop” à Courtrai (B) en lui conservant toute son authenticité tout en créant plus d’espace et de lumière. Les côtés latéraux et arrière des terrasses de balcon et les baies vitrées furent pourvus de grands éléments de verre. Pour les fenêtres on opta pour de la menuiserie extérieure moderne en aluminium. La différence entre les nouveaux profilés élancés Ligna de Sapa Building System et les châssis en acier d’origine est visuellement presque impossible à distinguer, ce qui contribue à en préserver l’imposante ligne architecturale.

Source: Sapa
Partager cet article:
Nos partenaires