Les portes dans le secteur du Psychiatrie doivent répondre à des exigences strictes. Mais comment vous pourriez savoir quel type de porte est nécessaire pour faire face à de telles situations ? Jusqu'aujourd’hui cela n'était pas toujours clair et une approche normalisée était nécessaire pour y remédier.
Pourquoi le RC3+50
Jusqu’aujourd’hui les portes RC3 étaient prescrits dans les départements psychiatrie. Cependant cette porte RC3 certifiée ne résistit pas toujours à l'agressivité des personnes. Il y a quelques mois Eribel est confronté avec une situation qu'une telle porte était ouverte après un acte d'agression dans un établissement de soins. Cette situation a impliqué qu’Eribel, en collaboration avec les autorités, a mené une étude spécifique afin de trouver une meilleure solution.
L'étude a révélé que les portes RC3, installées conforme la certification, ne résistaient pas les chocs dynamiques. C'est pourquoi des exigences supplémentaires sont imposées à une porte RC3 standard pour assurer une meilleure résistance en cas de crise.
Nouvelle méthode de test
Le certificat de base du RC3 exige 7 chocs dynamiques, ça implique une simulation d’un impact sur la porte d’une personne de 100KG à 5km/h. Pour les nouveaux tests RC3+50 nous exécutons 50 chocs dynamiques avec une énergie de 200 kg à 10 km/h.
En plus vous pourriez immédiatement régler tous les jeux sur la porte. Ces ajustements permettent aux portes de mieux résister aux chocs intensifs et offrent une sécurité accrue. Cette nouvelle méthode de test est certifiée par ANPI avec un rapport Benor IC3+50.
Le développement de cette approche standard pour les portes dans le secteur de la santé est d'une grande importance. Cela permet aux fabricants de portes de mieux répondre aux besoins du secteur et de garantir que les portes répondent aux exigences de performance appropriées. Cela peut contribuer à un environnement plus sûr et de meilleure qualité, tant pour les patients que pour les professionnels de la santé.