Résidence Atina, dernière phase d'un projet d'envergure

Bouygues Immobilier Belgium annonce le début de la quatrième et dernière phase de la reconversion de l'ancien site industriel Vishay à Evere, un projet de 29.650 m², dessiné par A2RC architects en collaboration avec Ageci. La Résidence Atina se compose de 78 appartements, répartis sur 6 étages.

Résidence Atina, dernière phase

L’immeuble est configuré en « L ouvert », le long de l’avenue Franz Guillaume et d’une nouvelle voirie d’accès à un nouveau quartier. Cette disposition permet de doter les logements, tous traversants, d’un living orienté au sud/sud-ouest. Cette pièce de séjour se  prolonge par une terrasse privative ou un balcon avec vue sur les jardins, en intérieur d’îlot.

Du studio à l'appartement 3 chambres

La Résidence Atina présente une variété intéressante de superficies, allant du studio au 3 chambres. Chaque unité affiche selon le promoteur un niveau d’équipement élevé composé d’une cuisine super équipée, d’un plancher semi-massif de même qu’une chaudière individuelle. S’y ajoute une ventilation double flux, pour une régulation personnalisée de la chaleur.

L’immeuble comporte une surface d’équipement collectif de 535 m² au rez-de-chaussée, un parking en sous-sol de 82 places, un accès vélos protégé (78 emplacements). Les toitures verdurisées du bâtiment sont équipées d’un dispositif de récupération des eaux de pluies pour l’entretien des communs. L’immeuble affiche un coefficient k = 35.

Le prix moyen au m² pondéré (surfaces des terrasses comprises) de la Résidence Atina avoisine 2.600 euros, ce qui le situe dans la moyenne des 19 communes.

Laurent Malard, Directeur Général de Bouygues Immobilier Belgium précise : « Evere est une des communes les plus dynamiques de Bruxelles, en termes de développement résidentiel. Le nouveau quartier ‘Vishay’ présente l’avantage d’être proche d’un axe très important, face à Woluwé Saint-Lambert, à une encablure de l’OTAN et de Zaventem. Il propose une grande variété de surfaces résidentielles, allant du studio de 44 m² au 3 chambres de 145 m². L’intérieur du site présente une place centrale, de nombreux espaces verts, une aire de jeux, un plan d’eau et des chemins piétonniers ».

Les travaux de la Résidence Atina débuteront au 4e trimestre de 2014, pour une livraison annoncée au 3e trimestre de 2016.

Partager cet article:
Nos partenaires