Le fabricant de revêtements de façade Rockpanel se réjouit d’annoncer que son produit Rockpanel Uni a obtenu la certification Cradle to Cradle Certified®, niveau Argent, consolidant ainsi son engagement en faveur du développement durable. Spécialement conçus pour les applications autour du toit et les petits projets, les panneaux Rockpanel Uni offrent aux entrepreneurs et aux poseurs une solution polyvalente et écologique. Cette certification s’ajoute à celles des produits Rockpanel Colours et Rockpanel Natural, confirmant l’ambition de Rockpanel de favoriser des pratiques respectueuses de l’environnement et durables.
Avec la certification Cradle to Cradle Certified® niveau Argent pour Rockpanel Uni, Rockpanel confirme son rôle de leader dans la construction durable. Ce nouvel accomplissement, après les certifications de Rockpanel Colours et Rockpanel Natural, illustre son engagement à limiter son empreinte écologique et à promouvoir l’économie circulaire dans le secteur.
Grâce à la certification fondée sur les critères exigeants de la Cradle to Cradle Product Standard version 4.0, Rockpanel affirme sa volonté de proposer des revêtements de façade durables, sûrs et écoresponsables. Rockpanel Uni, conçu à partir de roches volcaniques et de matériaux recyclés, s’aligne sur l’objectif de l’entreprise de réduire au maximum l’impact environnemental de ses matériaux de construction.
Jeroen Ebus, directeur général de Rockpanel :« L’obtention de la certification Cradle to Cradle, niveau Silver pour Rockpanel Uni représente un jalon important dans notre démarche écoresponsable. Elle atteste de notre engagement à respecter les normes les plus rigoureuses en matière de santé matérielle, de circularité et de responsabilité sociale, tout en soutenant activement les objectifs durables de ROCKWOOL Group ».
La certification Cradle to Cradle® niveau Argent implique le respect d’exigences strictes dans cinq catégories de développement durable :
Santé des matériaux, la circularité des produits, la pureté de l’air et la protection du climat, la gestion de l’eau et des sols, et l’équité sociale.
Cette nouvelle reconnaissance renforce la position de Rockpanel, qui offre aux architectes et aux constructeurs des solutions contribuant à la construction de bâtiments plus durables. « Nous voulons aider les architectes en leur proposant des matériaux qui sont non seulement esthétiques, mais aussi parfaitement conformes aux principes du développement durable », explique M. Ebus.
Rockpanel doit son succès à l’étroite collaboration avec ses partenaires au sein de sa chaîne d’approvisionnement. « Nous sommes extrêmement reconnaissants de l’engagement et du soutien de nos partenaires. Ils ont joué un rôle essentiel dans l’obtention de cette certification », ajoute M. Ebus.
Outre les certificats Cradle to Cradle®, Rockpanel propose également un service de recyclage pour ses produits, favorisant ainsi la circularité. En intégrant jusqu’à 50 % de matériaux recyclés dans ses produits, Rockpanel démontre sa volonté de réduire les déchets et de préserver les ressources naturelles.
« Le développement durable reste une priorité absolue pour nous », déclare M. Ebus. « Cette certification renforce notre impact positif sur la construction et soutient nos partenaires dans leurs démarches écoresponsables. »
Avec Rockpanel Uni, qui fait désormais partie de la gamme de produits certifiés Cradle to Cradle®, Rockpanel renforce sa position de leader dans le domaine des matériaux de construction durables, prouvant qu’esthétisme et respect de l’environnement peuvent aller de pair.