Kekkilä-BVB est l'une des entreprises les plus connues d'Europe dans le domaine de l'horticulture professionnelle et le plus grand producteur de tourbe et de substrat pour diverses cultures horticoles et pour les consommateurs. À Wanssum, Kekkilä-BVB a construit une usine ultramoderne de terre de couverture pour champignons, unique aux Pays-Bas et en Europe. Pour la façade et le toit, l'entreprise a choisi SAB-profil.
NOUVEAU SITE PORTUAIRE DANS LE NORD DU LIMBOURG
Cette zone industrielle nouvellement développée avec son propre emplacement portuaire dans le Limbourg du Nord constitue un emplacement idéal pour cette nouvelle construction. La tourbe peut désormais être facilement déchargée et stockée directement à partir des navires. Dans les halls, le traitement et le mélange du substrat ont lieu et sont ensuite transportés vers les clients en Europe par camions, big bags et petits emballages.
DES COULEURS SPÉCIALEMENT SÉLECTIONNÉES
La construction a débuté en février 2022 et sera achevée dans un an. Le projet est proche de la nature et Kekkilä-BVB s'intègre parfaitement dans le paysage. L'architecte Böhtlingk Architecture a donc spécialement choisi le revêtement Colorcoat Prisma® dans la couleur Seren Copper pour la façade extérieure. Pour une protection optimale contre la corrosion, l'intérieur des panneaux (dans les halls de production) a été revêtu de Colorfarm®.
LA FAÇADE ET LE TOIT AVEC DES PRODUITS SAB
L'usine elle-même mesure 200 mètres de long et 145 mètres de large, et se compose de trois halls. Kekkilä-BVB a établi son propre cahier des charges et a choisi l'entrepreneur clé en main Peters Bouw en Onderhoud. L'assemblage de la toiture et des produits de façade a été réalisé par Slegers Montage BV. La façade a été réalisée avec des panneaux sandwichs à fixation aveugle SAB WB 100.1000 M16L et la toiture avec des panneaux sandwichs homologués FM SAB D-FA 70.1000 TL SO. Le revêtement et la couleur des panneaux de toit sont Colorcoat HPS200 Ultra® en gris Goosewing. Les panneaux de toit d'une longueur de 23 mètres constituent une caractéristique particulière, car ils permettent de fermer le toit d'un côté à l'autre en une seule fois. Le résultat est un projet unique dans le Limbourg du Nord.