Securex choisit un intérieur de bureau élégant avec Drisag

Après avoir passé pas moins de 60 ans dans le même bâtiment, le siège social de Securex, une société internationale spécialisée en ressources humaines, avait bien besoin d'un coup de neuf. Un nouveau bâtiment remplace désormais l'ancien. A la pointe de la technologie, c'est un immeuble de bureaux à l'inventivité technique, où la durabilité, la flexibilité et la modularité sont essentielles.

 

Le nouveau bâtiment de pas moins de 6 600 m² offre de nombreuses possibilités. Au rez-de-chaussée, par exemple, on trouve un espace d’accueil avec des sièges d’attente, des comptoirs et une grande cuisine avec des coins repas agréables. Les 5 autres étages contiennent pas moins de 450 postes de travail. Les grands bureaux paysagers sont interrompus par 18 Ply Booth Midis. On peut s’y retirer lorsqu’on a besoin d’une bonne acoustique lors d’un coup de zoom ou pour une concentration suprême. 

Une réception harmonieuse

Lorsque l'on entre dans le Securex, on a l’impression que l'intérieur forme un tout avec l’extérieur. L’utilisation des mêmes carrelages extérieurs et les grandes fenêtres créent une sensation d’ouverture et laissent entrer beaucoup de lumière. Cette impression démarre avec l'élégant mobilier de la salle d'attente qui confère à l’espace le confort acoustique nécessaire.

Réunions et détente

Les salles de réunion nagent dans des tons blancs et beiges, complétés par des matériaux en bois naturel. De longs rideaux blancs le long des fenêtres donnant sur le couloir offrent une expérience tactile et l’intimité nécessaire. À l’étage de la direction, la table de conférence Speak aux pieds noirs et les confortables fauteuils pivotants donnent à la salle de réunion un aspect encore plus luxueux.

Les zones de repas et les espaces conviviaux sont décorés dans la même palette de couleurs que les salles de réunion. Plusieurs chaises, des chaises longues et des tabourets de bar s'alternent. On obtient ainsi un espace ludique et confortable qui crée une atmosphère détendue.

Pièces rouges cachées

Pour s’échapper des 450 postes de travail, deux pièces cachées ont été créées. De l’extérieur, ça ressemble à une grande bibliothèque. Mais à l’intérieur, on trouve une atmosphère confortable et particulière. Le tapis rouge, l’absence de lumière du jour et les chaises rembourrées en rouge créent cette ambiance. Ces couleurs chaudes en font un lieu agréable, où l'on peut discuter en toute tranquillité avec ses collègues ou ses clients.

 

Partager cet article:
Nos partenaires