Sécurité et design vont de pair à l’école maternelle de Bornem
Une séparation sûre entre l’école et la rue ne doit pas forcément passer par des clôtures froides et impersonnelles. A Bornem, Dieter Soors, expert en patrimoine de la commune, a opté pour une approche intégrée lors de l’aménagement de l’école maternelle OLVP. Il y a conçu une solution élégante en béton architectonique.
Depuis l’été dernier, l’école maternelle est équipée d’un mobilier urbain tout en courbes, réalisé à l’aide des éléments en béton Strat, qui épousent parfaitement les contours du nouveau parterre planté. Le résultat est un ensemble ludique et organique qui associe sécurité et esthétique.
Un apaisement visuel
La teinte blanche des éléments en béton s’accorde harmonieusement avec le bâtiment scolaire et avec les râteliers à vélos Superlock, assurant un stationnement clair et ordonné.
Grâce à la disposition réfléchie des éléments en béton, une séparation physique nette est créée entre l’aire de jeux des enfants et la voie publique, tout en apportant un apaisement visuel à l’environnement. L’intégration de zones vertes renforce encore l’aspect agréable et convivial de l’espace.
Ce projet démontre que sécurité, durabilité et design peuvent parfaitement coexister dans l’espace public.
Vous souhaitez en savoir plus sur ces éléments ou découvrir d’autres possibilités ? Visitez PANACHE Mobilier Urbain au stand 3.35 lors du Salon de l'Espace Public.