Série 60 : une nouvelle génération de portes sectionnelles industrielles

Hörmann présente des portes sectionnelles industrielles avec une vitesse d'ouverture maximale de 1 m/s. En outre, la série 60 est particulièrement facile à installer et à entretenir. Les portes sectionnelles se caractérisent par un déplacement de porte stable et silencieux et sont équipées d'un nouveau moteur industriel WA 500 FU ainsi que des opérateurs 545 ou 560 avec fonction Bluetooth.

 

Grâce à la combinaison de la nouvelle solution de motorisation industrielle WA 500 FU et de l'unité de commande 560, cette série de portes sectionnelles industrielles Hörmann permet d'atteindre une vitesse d'ouverture de 1m/s. Il s'agit de la porte sectionnelle la plus rapide du marché en Europe.  Cette vitesse d'ouverture élevée réduit les pertes d'énergie et, par la même occasion, l’efficacité du moteur assure un déplacement souple et robuste de la porte avec des démarrages et des arrêts en douceur et une vitesse d'ouverture et de fermeture constante.

Nombreuses possibilités supplémentaires avec deux types de variateurs 560 et 545

En plus de la vitesse d'ouverture élevée de 1m/s, l'unité de commande 560 offre de nombreux autres avantages. L'utilisateur peut opter pour un éclairage du garage, des serrures supplémentaires et même des feux de signalisation commandés par une alerte de démarrage. Pour les parkings avec une seule voie d'entrée et de sortie, la commande peut être étendue à un contrôle de la voie.

En outre, les interrupteurs horaires disposent de programmes pour différentes périodes de temps. De façon à ce que les portes sectionnelles des grands parkings souterrains, par exemple, puissent être activées de manière à ce que les portes ne se ferment pas automatiquement après le passage de chaque véhicule. La commande peut également être utilisée pour définir une ouverture partielle pour les voitures ou les petits camions. Ce qui empêche les portes de s'ouvrir inutilement en grand et cela les rend également plus durables.  

Pour des vitesses de porte allant jusqu'à 0,5m/s, Hörmann propose la commande 545, qui dispose d'un affichage à 7 segments permettant de créer des horodatages pour des événements spécifiques. En outre, selon les exigences et la situation spécifiques, l'unité de commande peut être utilisée pour programmer la fermeture automatique d'une porte. Ce lecteur dispose également d'une fonction d'économie d'énergie qui lui permet de consommer moins de 2 Watts.

Support intelligent et numérique via BlueControl et SmartControl

BlueControl est disponible sur tous les nouveaux contrôleurs 545 et 560 et fonctionne via le Bluetooth. Il s'agit d'une application gratuite, disponible pour iOS, Android et Windows, avec laquelle l'utilisateur peut programmer la commande via un smartphone ou une tablette. Les erreurs et les irrégularités sont lues et sont donc visibles en un coup d'œil via l'appli.

De plus, les réglages et paramètres individuels peuvent être sauvegardés en tant que "modèles" et copiés sur d'autres systèmes. Les données de contrôle (par exemple, le nombre de cycles effectués par la porte ou la date de la dernière maintenance) peuvent également être transmises par e-mail pour gagner du temps. Si, par exemple, une cellule photoélectrique supplémentaire est installée, l'utilisateur la programme avec BlueControl et n'a donc plus besoin d'être aux commandes.

SmartControl, quant à lui, est un module supplémentaire que le client peut se procurer ou non. Ce support permet un suivi direct 24h/24 et 7j/7. Cela signifie que le service technique de Hörmann peut, par exemple, vérifier à distance la commande du client ou modifier les réglages.

Installation simple et dispositif de sécurité anti-soulèvement standard

Le nouveau rayon et les galets de roulement élargis assurent un déplacement de la porte silencieux et sans usure. De plus, avec le mécanisme de pivotement en option, le cadre offre un passage plus large. On peut également opter pour un plancher à cadre en plastique. Le cadre de la porte est ainsi protégé de la corrosion sur le long terme. Le nombre réduit de composants et les vis enfoncées facilitent l'installation et l'entretien de ces nouvelles portes sectionnelles industrielles.

Pour une sécurité accrue contre d'éventuelles effractions, les versions de portes de la nouvelle série 60 sont toutes équipées d'un dispositif anti-soulèvement standard des deux côtés de la porte. En option, Hörmann propose également une protection anti-effraction supplémentaire qui répond aux exigences de la classe de résistance RC 2 selon DIN / TS 18194.

Les nouvelles portes Hörmann sont à découvrir sur ce site.

 

Source: Hörmann
Partager cet article:
Nos partenaires