Le complexe 'Passport' a été construit dans un ancien terminal de l'aéroport de Bruxelles et accueille désormais un immeuble de bureaux ultramoderne abritant notamment les bureaux de KPMG et de Microsoft. Les architectes Jaspers-Eyers se sont occupés de la conception. Les revêtements de sol et d'escalier attirent immédiatement le regard. L'utilisation du calcaire égyptien Sinaï Pearl de Beltrami Natural Stone joué à cet égard un rôle important.
De l'immobilier à l'aéroport ? Le promoteur immobilier CODIC avait déjà été récompensé pour cette initiative dans quelques aéroports des pays voisins, notamment ceux de Schiphol et de Francfort. Le premier de ces projets s'appelait 'Gateway' et a été conçu par le bureau Jaspers-Eyers. Le succès de cette initiative a conduit CODIC à l’idée de construire un deuxième bâtiment, baptisé 'Passport'.
La priorité de CODIC : une architecture de haut niveau dans laquelle seuls des matériaux de grande qualité seraient utilisés. C'est pourquoi le choix a été fait de prévoir un atrium spacieux qui traverse le bâtiment en diagonale et permet de profiter d'énormément de lumière et de confort. La pierre calcaire beige Sinai Pearl de Beltrami, qui a été utilisée pour recouvrir les sols et les escaliers, offre à l'intérieur un rayonnement supplémentaire. Cette pierre calcaire égyptienne a été appliquée dans deux finitions, Adouci et Sabbiatino. Opus Marble de Nivelles s'est occupé du placement.
Sinai Pearl se caractérise par la présence de petits fossiles à la surface. La pierre est extrêmement durable, de qualité et polyvalente : Sinai Pearl peut être placée tant à l'intérieur (recouvrement de sols, de murs et d'escaliers) qu'à l'extérieur (terrasses et façades).
Ce calcaire appartient aux types de pierres les plus durs. Cela en fait un excellent choix pour une surface fortement utilisée, comme c'est le cas dans un immeuble de bureaux tel que Passeport. La finition classique Adouci est une finition mate polie. La finition Sabbiatino, spécifique à Beltrami, repose sur une combinaison de différents traitements de surface. Ceux-ci donnent une sensation agréable au toucher. De petites irrégularités dans la surface caractérisent cette finition. Cette finition permet également de grandes facilités d'entretien.
Le rayonnement du bâtiment a été fortement apprécié, car 'Passport' a déjà reçu un prix prestigieux, le 'European Property Awards 2017' dans la catégorie 'Office Architecture Belgium'.
L'utilisation de Sinai Pearl dans 'Passport' est particulièrement remarquable, car on a décidé de combiner deux types de finitions dans un seul et même espace. Cela montre l'étendue des possibilités offertes par la pierre naturelle.