Pour les équipements sanitaires de leur nouvelle construction, les exploitants de la piscine de Dieburg ont opté pour les produits de SCHELL. Leurs attentes ? Prévenir efficacement la prolifération des légionelles et garantir une utilisation hygiénique aux visiteurs de la piscine.
En raison d’une fréquentation et de groupes de personnes variables, il convenait de miser sur des solutions favorisant au mieux la préservation de la qualité de l’eau potable, ainsi que l’hygiène des utilisateurs et de l’eau potable pour l'équipement sanitaire de la piscine – et ce, sans qu’aucune intervention humaine supplémentaire ou frais de personnel importants ne soient nécessaires. La robustesse, l’efficacité énergétique, ainsi que le confort d’utilisation des produits utilisés ont également joué un rôle central ici. Outre ces aspects décisifs, les exploitants de la piscine recherchaient une solution pour remplir de manière fiable leur obligation de justification de l’hygiène de l’eau potable.
Grâce à des rinçages anti-stagnation automatiques programmés de manière individuelle dans le système de gestion d’eau SWS de SCHELL, les exploitants de la piscine peuvent s’assurer qu’un remplacement complet de l’eau dans les canalisations est garanti. Les rinçages anti-stagnation ont lieu sur tous les points de prélèvement du bâtiment. La prolifération des bactéries toxiques, telles que les légionelles, est ainsi empêchée et la préservation de la qualité de l’eau potable est garantie de manière optimale. Grâce à une documentation numérique complète de toutes les données pertinentes, les exploitants peuvent s’acquitter de manière fiable de leur obligation de justification du respect du décret relatif à l’eau potable. Des robinets pour lavabos sans contact robustes et des douches à contact restreint permettent une utilisation confortable. L’eau ne s'écoule des robinets pour lavabos à capteur infrarouge que lorsque cela est réellement nécessaire et ceux-ci s’arrêtent après la durée défini : la consommation d’eau est ainsi efficacement réduite à chaque utilisation. Dans un même temps, les robinets pour lavabos sans contact et robinets de douche à contact restreint contribuent également à l’hygiène des utilisateurs. Ils minimisent ainsi le risque de transmission d’infections car les surfaces des robinets ne doivent pas être touchés du tout ou pour leur mise à l’arrêt après utilisation.