Au cours des deux dernières années, Sto a constaté un doublement de la demande en revêtements durs. Cela concerne principalement des plaquettes et carreaux en céramique. Par ailleurs, les enduits décoratifs sobres sont de plus en plus souvent combinés aux briques et plaquettes. Pour répondre à cette tendance, Sto lance une nouvelle gamme : les Sto-Ecoshapes. Ces plaquettes pierreuses sont extrêmement personnalisables, minces, durables et nécessitent peu d’entretien.
Personnalisation complète
La dernière génération de plaquettes est disponible dans différentes formes, couleurs et structures. La forme peut être aussi bien longue et étroite (60 x 15 cm) que carrée (30 x 30 cm), ou revêtir n’importe quel aspect intermédiaire. Des éléments de façade ronds et cintrés sont aussi parfaitement envisageables. Il est ainsi possible de concevoir une façade unique pour chaque projet, qui s’adapte parfaitement au logement et à son environnement.
Les plaquettes Sto-Ecoshapes sont très minces (4 à 8 mm), c’est pourquoi elles offrent les qualités esthétiques et spécifiques des maçonneries traditionnelles en céramique, sans les inconvénients. On crée ainsi davantage d’espace pour l’isolation de la façade, le procédé de fabrication est beaucoup plus écologique, et tant le transport que l’installation sont plus efficaces et plus économiques en énergie