Sto s'inspire d'un scarabée namibien pour créer une peinture 'intelligente'

Sto présente sa toute nouvelle peinture de façades à Batibouw : StoColor Dryonic. Celle-ci assure un séchage éclair de la façade après la pluie, la rosée et le brouillard. Algues et moisissures n’ont donc aucune possibilité de se développer. Sto offre ainsi une solution à un problème bien connu sur le marché : les dépôts verts sur les façades.

Scarabée du désert namibien

Pour développer cette peinture de façades, Sto s’est inspirée du scarabée de Namibie.  « Nous nous sommes inspirés du scarabée de Namibie. Pour pouvoir boire dans le désert, il fait perler les gouttes de rosée vers sa bouche à l’aide de la microstructure hydrophile-hydrophobe de sa carapace, » explique Alexander Rickert, Product Manager Peintures chez Sto. « Nous avons appliqué ce principe à notre peinture de façades. Ceci permet de réduire substantiellement le temps de séchage des façades. »

 

Solution contre les dépôts verts

Grâce à la Dryonic Technology, StoColor Dryonic offre une solution à un problème concret sur le marché : les dépôts verts sur les façades. Ce problème n’est pas neuf, mais il est en revanche de plus en plus fréquent. D’une part, parce que les constructions sont de mieux en mieux isolées, favorisant ainsi la formation de condensation sur la couche de finition externe ; d’autre part, parce qu’il y a en Belgique des périodes humides de plus en plus longues en raison des changements climatiques.

StoColor Dryonic peut être appliquée pour ainsi dire sur tous les supports (enduit décoratif, brique, béton…) et est disponible en plus de 800 couleurs.

 

À découvrir à Batibouw, Palais 5, stand 509

Partager cet article:
Nos partenaires