A l'occasion de Futurebuild, Saint-Gobain organisera ses propres « Sustainable Construction Talks, soit sa propre table ronde dédiée à la durabilité et à la circularité dans le secteur de la construction, et axée sur la mesurabilité, les labels et les outils. Après un exposé sur le Baromètre de la construction durable par Pascal Eveillard, directeur Sustainable Construction au sein du groupe Saint Gobain, suivront deux tables rondes, l'une en néerlandais et l'autre en français, animées respectivement par Rik Neven et Joaquim Dupont, de Palindroom et Architectura.
Au cours de ces tables rondes, trois spécialistes discuteront ensemble de l'importance des labels et des outils pour mesurer la durabilité et la circularité des matériaux et des projets de construction mais aussi pour accélérer la transition vers une économie de la construction durable.
Les outils et les labels - notamment BREEAM, EPD, GRO et Totem - sont essentiels pour communiquer de manière transparente les performances environnementales des matériaux et des projets de construction. Ils permettent aux architectes, aux entrepreneurs et aux maîtres d'ouvrage de poser des choix éclairés qui contribuent à l'adoption de pratiques de construction durables. Toutefois, la mise en œuvre de ces systèmes se heurte également à des difficultés, parmi lesquelles la complexité des processus de certification et la nécessité de disposer de données exhaustives.
Intervenants
Modérateur : Rik Neven (Palindroom/Architectura)
Intervenants
Moderateur: Joaquim Dupont (Palindroom/Circubuild)
Ces séances offrent aux experts une plateforme pour partager leurs points de vue sur les avantages et les défis de la mesurabilité et de la certification dans les projets de construction durable. Elles se concentreront sur l'importance de données fiables et sur l'impact des certifications sur le marché. Les participants auront l'occasion de poser des questions et de réseauter avec des professionnels qui contribuent activement à un avenir plus durable dans le secteur de la construction.
Pour plus d'informations et pour s'inscrire, visitez le site web de Futurebuild Belgium.