Depuis 2020, les 300 élèves, enseignants et membres du personnel de l'école primaire communale Zuid à Stasegem (Harelbeke) sont installés dans de tout nouveaux bâtiments. Le conseil communal a délibérément opté pour une école QNE (Quasi Neutre en Energie), mais souhaitait également, pour des raisons pédagogiques (co-enseignement et classes transversales), un bâtiment ouvert avec un grand espace polyvalent et de plus grandes classe.
La demande du maître d'ouvrage d'avoir des classes plus grandes impliquait un risque important de réverbérations beaucoup plus longues dans ces espaces (car le temps de réverbération est directement proportionnel au volume d’une pièce) .
Le bureau AVDK (Architects Vande Kerckhove) a été chargé de la conception du projet. Frederik Tomme, architecte partenaire au sein de ce bureau, connaît bien les panneaux décoratifs absorbants de Print Acoustics By Triplaco. Pour plusieurs autres projets, et notamment d'autres bâtiments scolaires en Flandre (Zwevezele, Blankenberge, Torhout, Kortrijk...) il a déjà prescrit les produits absorbants, résistants aux rayures et facilement nettoyables de Print Acoustics.
Dans l'école primaire de Stasegem, Demecoplaf, entreprise spécialisée dans les finitions, a utilisé le produit acoustique innovant de type I (Invisible) avec une couche supérieure de vinyle tissé en couleur Adanna à l’entrée et dans la salle polyvalente. Pour l'architecte d’intérieur Labonorm, qui a réalisé et installé les meubles personnalisés, Print Acoustics a fourni des portes d'armoire type M dans diverses couleurs (uni et imitation bois), avec chants assortis ABS. Ces portes d’armoires corrigent la réverbération et garantissent également que le temps de réverbération dans les grandes classe demeure inférieur à la norme exigée.