Hollevoet est un nom connu et reconnu à Veurne, dans la province de Flandre occidentale, et ce, depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Dans cette entreprise, vous trouverez tout ce qu’il faut pour la décoration intérieure : peinture, papier peint, tapis, revêtements de sol ou encore décoration de fenêtres. Cette année, une grande décision a été prise : un déménagement et donc un nouveau show-room, toujours à Veurne.
Une entreprise de décoration d’intérieur se doit d’avoir un show-room digne de ce nom. Tout doit être parfait, à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce sera le cas dans le nouveau bâtiment. Il est moderne, avec des lignes épurées et des combinaisons de couleurs réussies et sophistiquées.
Ce résultat n’est pas le fruit du hasard. Comme pour tout nouveau bâtiment, des problèmes ont dû être résolus et de bonnes décisions ont dû être prises.
Fissures capillaires
En effet, des fissures capillaires étaient apparues dans le béton de ce nouveau bâtiment. D'un point de vue structurel, ce n’était pas un problème. Par contre, pour des raisons esthétiques, il fallait y remédier. Et cela devait se faire de manière saine.
Le Caparol semblait répondre à toutes les exigences. Le béton a tout d’abord été traité avec CapaGrund Universal, un apprêt qui améliore considérablement l’adhérence de la peinture appliquée par la suite.
Peinture murale élastique
La couleur de finition (une combinaison de gris foncé et de noir) a été appliquée sur le béton avec ParmaSilan, une peinture murale élastique à base de résine de silicone. Cette peinture permet de ponter les fissures (l’objectif principal) et peut être mélangée avec pratiquement toutes les couleurs.
Les autres propriétés de ce produit sont aussi avantageuses : il laisse passer la vapeur d’eau, est peu odorant, résiste aux intempéries, ne contient pas de solvants et résiste au développement des algues et des moisissures.
Un beau bâtiment soigné et protégé, une combinaison parfaite entre l’esthétique et à la durabilité.