Un habillage mural pour le Palais de Justice de Namur

Le nouveau palais de Justice de Namur sur le site des “Casernes Léopold’  est construit via un partenariat public-privé (AG  Real Estate)  à la demande de la Régie des Batiments pour SPF Justice. Les travaux de construction ont débuté septembre 2020 et début  2024 le batiment sera livré. Le nouveau batiment regroupera sur les côtés d’une esplanade centrale, nommé la salle des pas perdus,   la cour d’assises, différents tribunaux et parquets et services adjointes, tout dans l’esprit de rationalisation des batiments judiciaires.

Le batiment est composé de matériaux durables et s’inscrit dans une démarche de haute qualité environnementale. Avec ces consignes, à l’intérieur des salles, pour habillage mural, les concepteurs de la Société momentanée AdP² (Aupa-Cerau-Atelier de Genval-Bgroup-Greisch )  et de l’entreprise de construction  (CIT Blaton + BPC)  ont fait appel à la société Triplaco, division  panneaux acoustiques pour choix des panneaux décoratifs.  Le défi était de créer un climat de conversation excellente combiné avec une esthétique sobre et chaud.

Chez le partenaire spécialiste de placage en Belgique Decospan (Marque commune avec Triplaco est Woodcoustics)  , deux lots de placage d’Afzelia Doussié (plus de 3000m²) a été réservé en  2022    pour tranformer en panneaux muraux acoustiques et montage qualitatif était garanti par la société M.C.O. parachèvement. 

Finalement,  3000m²  de panneaux acoustiques étaient à livrer en 2023  sur mesure, juste à temps et par salle.  Pour réussir à cette tâche, une excellente coördination  et confiance entre les responsables projet Ruben de Triplacoustics ,  Matthieu de l’agenceur M.C.O.   était la base.  Ils ont travaillé en étroite collaboration avec Jérôme de CIT Blaton et Jean-Baptiste de BPC pour livrer ces produits acoustiques en surface placages bois.

Cette réalisation marquante à Namur souscrit de nouveau le baseline de Triplaco ‘Panels – Projects – Partners’.

Cette réalisation ‘bureaux’ dans ce batiment historique est un bon complément des réalisations attractives dans des batiments publics et privés.

 

  • Produits pour corriger la réverbération
    • Print acoustics Type B : panneaux placage véritable Afzelia Doussié  perforés sur support MDF Noir Ignifuge
  • Nom Projet : Palais de Justice Namur
  • Architectes : Société momentanée AdP² (Aupa-Cerau-Atelier de Genval-Bgroup-Greisch )
  • Entreprises d’agencement : C.O. parachèvement
Source: Triplaco
Partager cet article:
Nos partenaires