Un intérieur accueillant avec des charnières invisibles

Le nouveau siège du transformateur de pommes de terre Agristo à Wielsbeke (BE) ne manque pas d'attirer l'attention. L'extérieur du bâtiment se distingue par son architecture impressionnante, ses formes organiques et ses finitions dorées. À l'intérieur, OYO Architects a réussi à créer une atmosphère des plus chaleureuses en misant sur, en autres, les charnières invisibles d'ARLU

Un espace de travail chaleureux pour les "Potatoholics"

L’atrium central du nouveau bâtiment accueille les clients, les candidats potentiels – ou les « Potatoholics », comme Agristo les appelle – et la société permet même aux associations locales d’y organiser des événements. L'immeuble de bureaux moderne se devait de refléter le caractère familial et l'ambition internationale d'Agristo. Pour l’intérieur, cela signifie l’utilisation du bois comme matériau de construction chaleureux, la présence de plantes, des meubles accueillant et une transition harmonieuse entre les surfaces.

LE SENS DE L'ESTHÉTIQUE

Depuis le tout début, l’esthétique est au cœur du projet, tant au niveau de l'architecture que des finitions intérieures. Souvent, ce sont les détails qui font la différence. Les architectes d'OYO ont opté, entre autres, pour des charnières invisibles d'ARLU. « Ces charnières contribuent à l’élégance épurée que nous recherchions pour l’intérieur chez Agristo. La transition entre les armoires en bois, les murs et les portes n'est pas interrompue par des charnières de couleur métallique. Ces charnières cachées évitent d'attirer l’attention sur des détails techniques et mettent en valeur l’intérieur chaleureux, paisible et accueillant. Nous sommes fiers de la cohérence esthétique du résultat final.»

INVISIBLE NEO

L'invisible neo est une charnière réglable en 3D avec des vis invisibles et un aspect de grande qualité. Ce type de charnières est réversible, ce qui signifie qu'elles peuvent être utilisées aussi bien pour les portes gauches que les droites. Avec leur angle d'ouverture de 180 degrés, elles garantissent une liberté de mouvement maximale. L’invisible neo est disponible en onze couleurs différentes pour s’harmoniser parfaitement avec chaque intérieur.

UN BÂTIMENT À L'ÉPREUVE DU TEMPS

OYO Architects a intégré la flexibilité nécessaire dans l'immeuble de bureaux pour anticiper les besoins futurs. À titre d'exemple, le rez-de-chaussée pourra facilement être agrandi au moment voulu. Les architectes ne se sont pas contentés de décider ce à quoi le bâtiment devait répondre aujourd'hui, mais ils ont pensé aux défis des années à venir. « Pendant la phase de conception, nous avons activement recueilli les avis de différents départements » explique l'équipe OYO. « En impliquant les employés, nous étions sûrs que le nouveau bureau répondrait aux diverses exigences et offrirait des espaces de travail confortables. Ces espaces de travail sont adaptés aux différentes tâches et aux différentes méthodes de travail au sein d’Agristo. 

RETOURS POSITIFS 

Ce n'est pas seulement l'équipe d'architectes qui se réjouit de ce projet, mais aussi les « Potatoholics » eux-mêmes qui sont enchantés de leur nouveau lieu de travail. « Plusieurs employés ont déjà un endroit favori dans le bâtiment où ils prennent régulièrement un café ensemble. Il y a également un groupe qui se retrouve tous les jours pendant leur pause déjeuner pour se promener sur les terrasses du premier niveau autour du bâtiment. Ces histoires sont la plus belle preuve que nous avons réussi à créer un véritable foyer pour la famille Agristo », concluent les architectes.

Source: ARLU
Partager cet article:
Nos partenaires