Notre planète s’urbanise à un rythme effréné : tous les 5 jours c’est l’équivalent de la surface de la ville de Paris qui est construit dans le monde. Or, le secteur de la construction est le plus grand émetteur de gaz à effet de serre, responsable à lui seul de 39 % des émissions. Celui-ci doit donc se transformer à tous les niveaux pour enclencher de nouvelles dynamiques collaboratives et innovantes.
Nouveaux matériaux durables, réemploi, valorisation des héritages construits et des savoir-faire locaux, préservation des écosystèmes naturels et culturels, humains ou non humains : dans de multiples dimensions et à différentes échelles, c’est une autre vision du monde qu’il s’agit de construire.
À l'occasion du Brick Award 24, wienerberger invite quatre architectes d'Amérique du Sud, d'Asie et d'Europe à Vienne le 7 juin prochain pour un symposium destiné au public d'experts internationaux présents à la cérémonie de cette 11ème édition du Brick Award.
Jennifer Beningfield (Royaume Uni), Gabriela Carrillo (Mexique), Jens Linnet (Danemark) et Boonserm Premthada (Thailande), sont quatre architectes reconnus pour engager de nouveaux rapports avec leur environnement et les communautés habitantes. À l’occasion du symposium "Sustainable horizons: Advancing architecture through scalable innovations" (Horizons durables : les multiples échelles d’innovation de l’architecture), ils partageront leur conviction que l’architecture est un levier pour écrire les scénarios de demain.
Modéré par Veronica Hejdelind (Suède), ce symposium réunira plus de 200 professionnels dans la salle de lecture du Musée des arts appliqués (MAK) de Vienne.
Le symposium sera retransmis en live le vendredi 7 juin à partir de 10h30.