Une équipe pour concevoir un centre d’accueil pour usagers de drogues

La Société d'Aménagement Urbain (SAU) est à la recherche d'une équipe pluridisciplinaire pour la conception, près du canal, d’un centre d’accueil intégré destinés aux usagers de drogues en grande précarité. Elle vient à ce titre de publier un avis de marché public européen afin de désigner l’équipe qui sera chargée de concevoir et de suivre le chantier de construction de ce centre.

 

La Région bruxelloise a chargé la SAU d’ériger ce centre au 55 Avenue du Port, à côté du siège du Port de Bruxelles, qui bénéficiera également de locaux dans le futur bâtiment.
Ce projet de construction neuve (après démolition de deux bâtiments vétustes) porte sur environ 5 000 m² bruts, dont un peu plus de 4 000 m² pour le Centre Intégré. La Région prévoit l’ouverture du Centre en 2025.

Il s'agit ici d'une mission complète d'auteur de projet en équipe pluridisciplinaire (architecture, stabilité, techniques spéciales, expertise environnementale et durable-coordination PEB, coordination sécurité et santé, acoustique, BIM).

La procédure de sélection se déroulera en deux phases. Dans une première phase, dite de sélection, la SAU retiendra de 3 à 5 candidats maximum, qui seront appelés à remettre une offre. Dans une deuxième phase, dite d’attribution, la SAU départagera les candidats sur base de leurs offres détaillées (esquisses de projet) pour désigner le lauréat.

Pour l’ensemble du projet, la SAU, agissant comme maître d’ouvrage pour le compte de la Région, travaille en étroite concertation avec Bruxelles Prévention et Sécurité, qui finance l’ensemble du projet à hauteur de 12,3 millions €, le Port de Bruxelles, qui a cédé par bail emphytéotique le terrain mitoyen de son siège social à la Région, la Régie foncière régionale, l’équipe du Bouwmeester Maître Architecte et l’asbl Transit.

L’avis de marché est disponible sur www.publicprocurement.be.

 

Source: sau-msi.brussels
Partager cet article:
Nos partenaires