Une famille opte pour un luxe viable en choisissant XL-END

3 enfants et 1 chat. Et bien évidemment un couple de propriétaires dynamiques qui rêvent d’un espace de vie de standing. Mais un standing dans lequel ils peuvent vivre. Le tout, combiné à un autre facteur de luxe important : la facilité d’entretien. Tel était le défi de l’architecte d'intérieur Pieter-Jan Vandenbulcke, de M-INT. Il a recommandé les lames de sol XL-END de COREtec®. A-t-il réussi à procurer à cette famille le luxe et la chaleur recherchés 

Annelies et Mathys, les propriétaires, vivent dans leur maison rénovée depuis quelques mois maintenant. Ils auraient voulu du parquet, mais ne voulaient pas être esclaves de son entretien. Car le luxe se mesure aussi en temps et sérénité :

  • … le temps pour profiter du luxe, au lieu d’entretenir votre sol.
  • … et la sérénité, car votre sol résiste aux chocs.

Un revêtement solide avec l’aspect chaud et luxueux du bois, ça existe ?

Il est possible de vivre sur un sol luxueux

Nous vérifions tout cela, en commençant par le chat Lio. Qui ne dit rien. Mais qui se trahit indirectement. Nous recherchons sur le sol des traces de griffes de chat, que nous ne trouvons pas. Nous cherchons ensuite, également en vain, sous les chaises de table les traces de frottement laissées par les autres habitants.

« Nous vivons bel et bien sur ce sol », dit Mathys. « Mais ces lames respectent leurs promesses. Elles sont solides et extrêmement résistantes à l’usure. Le sol a déjà tout connu : du thé, du lait, la télécommande de la télévision… C’est un sol à l’aspect luxueux du bois, mais sans les inconvénients. À vrai dire, les griffes de notre chat sont un bon outil pour mesurer le luxe de notre sol. »

Annelies ajoute : « Auparavant, nous avions du carrelage. Nous devions le nettoyer 3 fois pour le rendre propre. Maintenant, le sol reste si propre que nous oublions parfois que nous devons encore le nettoyer. »

Faites place au luxe durable

XL-END est une lame incroyablement longue de 2,1 mètres. « C’est ce qui lui confère ce bel aspect luxueux que nous recherchions. Les lames sont également plus épaisses que les autres lames de sol que nous avons pu voir », précise Annelies.

Pour éviter tout malentendu : ceci n’est pas un parquet, même si la collection XL-END y ressemble à s'y méprendre. « Non seulement vous pouvez voir les rainures sur les lames, mais vous pouvez aussi ressentir le relief, qui suit à l’identique le dessin des nervures », ajoute Mathys. C’est dans les détails que vous reconnaissez le luxe.

Sans oublier les pieds mouillés

XL-END est une collection de COREtec®. Ces revêtements de sol appartiennent à une catégorie de produits qui se démarquent des autres revêtements.

  • Vous obtenez un sol aussi solide que la pierre, mais plus facile à entretenir.
  • Votre sol est aussi luxueux que du parquet, mais ne craint pas l’eau. Ni les pieds mouillés des enfants d'Annelies et Mathys. Ils peuvent sans problème rentrer dans la pièce de vie après leur baignade dans la piscine. Même une fuite d’eau ne poserait pas de problème. Ce que nous ne vous souhaitons pas, évidemment.
  • Le revêtement de sol est doté du système à clipser du stratifié, facile à utiliser, mais son aspect et sa texture sont bien plus chauds.

Un luxe qui s'entend (ou pas)

Lorsque vous marchez sur un sol stratifié, vous reconnaissez le crissement bon marché. Vous remarquez immédiatement que ces lames XL-END émettent un son bien plus agréable.

La technologie brevetée de COREtec® est à l’origine de cette combinaison gagnante et luxueuse d'avantages. Au cœur de cette innovation réside… le noyau. Car ces revêtements de sol sont élaborés autour d'un noyau extrêmement stable qui n’absorbe pas l’eau. En effet, il ne contient aucune fibre de bois, contrairement à la base du stratifié.

Pour les lames exceptionnellement longues de XL-END, COREtec® a rendu le noyau encore plus épais. Les longues lames luxueuses bénéficient ainsi d’un support haut de gamme.

Si même le descendant d'un marchand de bois est convaincu…

« COREtec® est une catégorie de revêtement à part entière » dit Pieter-Jan Vandenbulcke, de M-INT, l’architecte d’intérieur du couple.

Était-ce difficile pour lui de renoncer à toutes ses idées préconçues sur les revêtements de sol en vinyle ? « Oui, quand même », rit Pieter-Jan. « Mon arrière-grand-père a fondé une entreprise de bois. En commençant par la carrosserie de chariots, il a continué avec l'importation et l’exportation de bois, jusqu’à la création de parquets. Donc oui, je devais franchir un seuil pour passer à un produit artificiel. Mais une fois que vous connaissez les avantages techniques du produit, vous êtes charmés. »

Les clients Annelies et Mathys sont du même avis. « Très franchement ? Lorsque l’architecte nous a proposé un sol en vinyle, nous avons pensé à ces rouleaux mous. Mais ces produits en vinyle ne sont vraiment pas comme les autres. »

Tout est XL

Que ce soit au-dessus ou au-dessous de ce noyau unique, ce revêtement de sol est entièrement différent du stratifié, qui fait toujours un peu plastique.

  • Vous obtenez une réduction de bruit supplémentaire grâce à la couche en liège intégrée. Elle permet également de rattraper la plupart des inégalités du sol. Ce revêtement de sol peut donc être posé sur un sol existant sans sous-couche préalable. Cette couche en liège est en outre deux fois plus épaisse dans la collection XL-END que dans les autres collections de COREtec®.
  • La surface est également recouverte d’une protection luxueuse : la couche antiusure de 0,8 mm est 60 % plus épaisse que dans les autres collections COREtec®. Ce qui place votre sol dans la Champions League de la durabilité.
  • Ajoutez à ceci les couches de vinyle qui veillent à la solidité, la stabilité, le silence et la chaleur. Vous obtenez une lame haut de gamme d’une épaisseur minimale de 1,5 cm.

Les avantages, sans les inconvénients

Annelies et Mathys ont également trouvé dans la collection XL-END l’aspect et la texture qu'ils souhaitaient. La différence de perception et de détail est très grande. « XL-END nous apporte le luxe d’un parquet, sans les inconvénients » conclut Annelies.

Source: COREtec
Partager cet article:
Nos partenaires