Un nouveau site résidentiel prend forme à Molenbeek-Saint-Jean : d’un côté, la résidence-services Mettewie ; de l’autre, les logements sociaux de Condor. Et entre les deux ? Une conciergerie dodécagonale. Une forme unique qui nécessitait un plan de montage clair pour l’isolation à pente de la terrasse.
L’ossature bois est de plus en plus courante sur les toitures plates. Le cachet du bois ne s’accorde néanmoins pas vraiment au béton de pente. La solution idéale ? L’isolation à pente, puisque les plaques isolantes présentent une légère inclinaison.
Michel Ganseman, chef de projet chez Tectum Group, confirme qu’il faut de plus en plus souvent recourir à l’isolation à pente : « Comme les toitures plates sont généralement réalisées sans inclinaison, nous devons plus régulièrement recourir à une solution d’isolation avec pente intégrée. Ce fut le cas dans le cadre de ce projet. »
Michel Ganseman : « Unilin Insulation a conçu un plan de montage très rapidement. Les ouvriers n’ont eu aucun mal à le suivre, tant il était clair. » Le plan de montage a servi à installer un total de 227,52 m² d’isolation à pente.
Toiture plate classique ou variante dodécagonale : l’isolation à pente se prête à tous les projets. Et grâce à notre service de plan de montage, la pose se passe sans encombre. De quoi créer en un rien de temps une toiture plate isolée qui garantit une évacuation optimale des eaux pluviales.