Saviez-vous qu'en améliorant l'acoustique des salles de restaurant, de brasserie, de café, d'hôtel, on peut générer jusqu'à 20% de revenus supplémentaires ? « Une acoustique médiocre, avec une réverbération importante, amène souvent les clients à s'en aller plus rapidement, ce qui fait perdre au restaurateur ou au cafetier de précieux revenus », explique-t-on chez Pikatso Group Belgium, qui, avec la Pikatso Sound Isolation Box, propose une solution esthétique qui, à la fois, embellit l'intérieur et améliore le confort acoustique.
« Nos ingénieurs - en collaboration avec des spécialistes du son - ont mis au point un cadre photo à hautes propriétés acoustiques », explique le responsable, Luc Tobback. « Nous remplissons l'intérieur du cadre avec un produit insonorisant développé spécialement pour cette application. Cela rend l'intérieur des installations Horeca beaucoup plus agréable à vivre. Un avantage supplémentaire est que les clients peuvent beaucoup mieux s'entendre et se comprendre et... consommer plus longtemps. Quant au votre personnel, il comprendra également mieux les clients. »
Le cadre, disponible en noir, gris et blanc, a une épaisseur de 55 mm seulement. En fonction de l'aménagement intérieur, le client a également le choix entre quatre couleurs de bois. Le cadre, avec la toile, forme un ensemble très épuré et est particulièrement léger. Luc Tobback : « Le cadre est fourni avec un tissu tendu imprimé et perméable au son. Le client détermine lui-même la photo, le logo ou l'image qui doit s'y trouver. Le tissu est fabriqué sur mesure et peut facilement être remplacé. Nous pouvons également couvrir entièrement le mur avec nos profilés et notre tissu, afin de donner à votre lieu un aspect complètement différent. »
Les cadres photo constituent une solution totale pour réduire considérablement la réverbération. « Une mesure acoustique avant et après l'installation est effectuée de manière standard par l'un de nos techniciens, ce qui vous permet de voir et d'entendre les résultats, mais également de les voir résumés dans un rapport », explique Luc Tobback. « Bien entendu, les cadres peuvent également être fixés au plafond ou au-dessus du comptoir. Les cadres peuvent également être combinés avec notre Pikatso Light Box, équipée d’un éclairage LED. »