Xinnix Door Systems conçoit des systèmes de portes novateurs qui créent une plus-value dans l’intérieur. Pour un projet de nouvelle construction à Wevelgem, le maître d'ouvrage et l'architecte ont fait confiance à l’expertise de l’entreprise pour l’installation de portes et d’accès. Avec New Driessens, Xinnix a délivré un résultat intemporel et sobre, qui a rehaussé le niveau du projet.
Dans cette nouvelle construction à Wevelgem, l’intérieur a été choisi avec soin et le souci du détail. La maison complète a été équipées de portes Xinnix. L’architecte, Rik Behaegel, s’est occupé de la conception, New Driessens a placé les systèmes et les portes Xinnix à paroi plane.
Relever les défis
La finition intérieure est extrêmement sobre et une ambiance agréable a été créée par les couleurs utilisées dans la décoration et le mobilier. Des défis sont apparus et ont été résolus de manière à la fois splendide et discrète. Ainsi, le maître d’ouvrage voulait une protection supplémentaire pour le bureau.
Xinnix Door Systems a intégré une contreplaque électrique dans le système, qui fonctionne avec une serrure magnétique standard. L’accès aux bureaux peut être protégé à l’aide d’un clavier à code. Ici, le système est réglé pour donner un accès libre au bureau pendant les heures de travail. A d’autres moments, l’accès est verrouillé et on doit encoder un code pour pouvoir entrer.
Fermeture à trois points électrique
A l’étage, le maître d’ouvrage estimait que la sécurité de la famille était très importante. Le hall est séparé de l’escalier par une porte munie d’une serrure à trois points. La serrure à trois points est électrique, ce qui permet aussi de la commander avec un clavier à code. Une prouesse technologique, extrêmement discrète : on ne voit aucune différence entre un système muni d’une serrure magnétique standard et un système muni de cette fermeture à trois points électrique.