Une nouvelle salle d'événements sphérique bientôt à Londres

Le bureau d'architecture Populous a obtenu le permis de construire pour la salle de musique et d'esports MSG Sphere, qui sera la plus grande salle couverte de Londres. Conçue pour l'organisation qui gère le Madison Square Garden (MSG) de New York, la salle de musique sphérique de 90 mètres de haut serait construite près du parc olympique, dans l'est de Londres.

La phase de construction est en bonne voie, après que le suffrage du comité de planification de la London Legacy Development Corporation, avec six voix contre quatre en faveur de la proposition. Cette décision a été prise malgré les 852 objections soumises en opposition au projet. Au total, 355 réponses ont été reçues en faveur de la proposition.

"Les demandes ont fait l'objet d'un examen approfondi et d'un rapport détaillé de la part des responsables", a déclaré un porte-parole du LLDC. "Après un examen approfondi, le comité indépendant des décisions de planification a approuvé l'octroi d'un permis de planification complet pour la sphère MSG, sous réserve de conditions", a ajouté le porte-parole. Après l'accord sur les obligations de planification de la section 106, la demande sera transmise au bureau du maire de Londres pour approbation finale.

Conçu par Populous, spécialiste des stades de sport, le nouveau site aura une capacité de 21 500 places, dont 17 566 assises. Il sera construit sur un site triangulaire, entouré de tous côtés par des voies ferrées, à côté du centre commercial Westfield Stratford City. L'auditorium principal sera placé dans une sphère de 90 mètres de haut, avec des restaurants, des cafés et un club de membres. À l'intérieur de la sphère, la surface intérieure sera recouverte d'une "surface LED immersive" qui pourrait être utilisée pour l'e-sport. 

La sphère s'élèverait d'un bâtiment podium qui contiendrait des boutiques et une boîte de nuit. Sa surface extérieure sera recouverte d'écrans LED qui serviront à promouvoir les événements à venir ou à faire de la publicité. Le lieu fait partie d'un duo de stades de forme sphèrique, conçues par Populous et dévoilées pour la première fois en 2018. Sa salle jumelle, quasiment identique, est actuellement en construction à Las Vegas et devrait être achevée l'année prochaine.

 

Source: Dezeen
Partager cet article:
Nos partenaires